Mesures anti-piratage de Google : YouTube exempté ?

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-droits-auteur

Google dément un traitement préférentiel pour YouTube ou d'autres de ses produits suite à la modification de son algorithme de recherche pour sanctionner les sites pirates.

Google a annoncé une modification de son algorithme de recherche. La conséquence est de plonger dans les profondeurs du classement des pages de résultats de son moteur les sites pirates, et de faire remonter les pages dites de qualité et légitimes.

Cette sanction est opérée en fonction du nombre important de demandes de suppression en bonne et due forme des ayants droit pour des contenus en violation de copyright. Search Engine Land s'est toutefois demandé si YouTube et d'autres sites appartenant à Google ne bénéficiaient pas d'un traitement de faveur.

Search Engine Land a constaté que le formulaire en ligne pour demander la suppression de contenus de Google redirige vers une page distincte pour YouTube avec son propre système de demandes de suppression, en l'occurrence son centre relatif aux droits d'auteur.

YouTube-droits-auteurDe quoi supposer que YouTube ne risque pas de perdre son précieux classement sur le moteur de recherche Google même si des pages du service de vidéos en ligne conduisent vers du contenu illicite.

Google s'est défendu en déclarant : " nous traitons YouTube comme n'importe quel autre site dans les classements de recherche. Cela dit, nous ne nous attendons pas à ce que le changement dans l'algorithme de recherche rétrograde des résultats pour des sites populaires dont le contenu est généré par des utilisateurs ".

Google dément donc tout traitement de faveur pour YouTube et assure prendre en compte les demandes valides de suppression soumises via la recherche Web et directement via YouTube.

D'autres facteurs non connus sont appliqués pour l'algorithme. Peu probable ainsi que des sites comme YouTube mais aussi Dailymotion, Facebook ou encore Twitter soient pénalisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1004802
"Peu probable ainsi que des sites comme YouTube mais aussi Dailymotion, Facebook ou encore Twitter soient pénalisés."
=>en même temps Dailymotion est déjà condamné à rester systématiquement derrière Youtube dans les résultats, si Google l'enfonçait encore plus ça commencerait à se voir un peu trop...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]