Brevets : Google étend sa recherche à l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Patents

Google améliore son moteur de recherche de brevets avec la recherche des techniques antérieures et d'idées soumises à l'Office européen des brevets.

Google Patents est le moteur de recherche de Google qui indexe les brevets de la base de données publique de l'USPTO ( United States Patent and Trademark Office ). Dorénavant, cette recherche est étendue à l'Office européen des brevets ( OEB ).

Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des requêtes pour partir à la recherche des millions d'idées qui ont été soumise à l'OEB.

Cette extension s'inscrit dans la lignée de la collaboration entre l'office européen et Google autour de la plateforme Espacenet avec une machine de traduction ( voir notre actualité ). L'accès aux brevets de l'OEB permet du reste à Google d'améliorer son service de traduction basé sur la traduction automatique statistique.

Une nouvelle fonctionnalité pour Google Patents fait par ailleurs son apparition. Intitulée " Recherche des techniques antérieures ", elle identifie les phrases clés du texte d'un brevet qui sont transformées en requêtes et combinées avec des résultats de Google Patents, Google Livres et du reste du Web pour afficher des résultats.

Google-Patents 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]