Google : découvrez le doodle à 30 000 dollars d'une fillette de 11 ans

Le par  |  3 commentaire(s)
Doodle-4-Google-logo

Le vainqueur du concours Doodle 4 Google aux États-Unis est une écolière de 11 ans dont la création a été affichée en page d'accueil du moteur de recherche. Elle remporte une bourse d'études collégiales de 30 000 $.

Doodle 4 Google est un concours annuel organisé par Google où la créativité d'enfants est mise à contribution afin qu'ils dessinent un logo - une déclinaison du logo Google - qui sera affiché en page d'accueil du moteur de recherche. Ce concours se déroule dans plusieurs pays d'Amérique latine, en Inde, au Canada et aux États-Unis.

Hier, c'est le doodle d'une jeune écolière résidant à New York qui a eu les honneurs de la page d'accueil de Google dans sa version US. Âgée de 11 ans, Audrey Zhang a remporté le concours pour les États-Unis où les écoliers devaient dessiner une invention qui ferait du monde un endroit meilleur.

Audrey Zhang a dessiné un purificateur d'eau qui selon ses mots prend de l'eau polluée des rivières, des lacs et même des océans, puis la transforme massivement en eau saine où les hommes et les animaux peuvent boire.

Doodle-4-Google-2014-usa
Son doodle a été choisi parmi plus de 100 000 propositions. Il a été récompensé par 30 000 $ pour une bourse d'études collégiale, ainsi qu'une subvention de 50 000 $ à son établissement scolaire via Google for Education.

En prenant exemple sur le doodle de l'écolière, le projet philanthropique google.org a fait un don de 20 000 $ - au nom d'Audrey Zhang - à l'organisation non gouvernementale charity:water pour fournir de l'eau potable à des écoles au Bangladesh.

Le tout permier doodle remonte à août 1998. Les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, l'avaient mis en ligne afin de signaler leur présence au festival Burning Man dans le désert de Black Rock au Nevada qui se termine par le bûcher d'un géant de bois. Beaucoup moins sophistiqué que le doodle de la fillette de 11 ans.

Doodle-Burning-Man 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1761792
Pour mieux évaluer ou (juger) de la performance du Doodle de cette jeune écolière, il aurait été intéressant de publier également les créations écolières arrivées dans les autres places d'honneur de ce classement !
Ceci dit, cela n'enlève rien au mérite de cette jeune fille.
Le #1761902
Ya plusieurs versions...

Avec la pollution: 10Mo
http://cbsnewyork.files.wordpress.com/2014/04/img_1606.jpg
Le #1763112

C'est particulièrement moche pour un doodle.... beaucoup trop chargé notamment, c'est très brouillon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]