Google : comprendre la société

Le par  |  6 commentaire(s)
Article n° 143 - Google : comprendre la société (120*120)

Larry Page et Sergey Brin peuvent être fiers d'eux. Les fondateurs de Google ont réussi en 8 ans à faire de ce moteur de recherche le leader mondial dans sa catégorie. Et emportés dans leur élan de succès (et surtout de cash disponible), les voilà partis dans une formidable création de services.

Larry Page et Sergey Brin peuvent être fiers d'eux. Les fondateurs de Google ont réussi en 8 ans à faire de ce moteur de recherche le leader mondial dans sa catégorie. Et emportés dans leur élan de succès (et surtout de cash disponible), les voilà partis dans une formidable création de services.


Google Team

De gauche à droite : Larry Page, Eric Schmidt (patron opérationnel) et Sergey Brin


Google vient de " Googol " soit le chiffre 1 suivi de 100 zéros. Ce terme a été inventé par Milton Sirotta, neveu du mathématicien Edward Kasner. Les deux fondateurs de Google ont choisi ce nom car ils avaient pour idée de classer l'immense quantité d'informations présentes sur Internet.

Image

Le premier logo de Google


Nous étudierons tout d'abord les débuts de Google et son coeur de métier : la recherche. Puis nous verrons ce que concrètement Google cherche à faire avec ses services que certains estiment éparpillés. Enfin, nous analyserons la concurrence face à cette super start-up et sa réaction à ce phénomène.


Image

Le GooglePlex, quartier général de la firme

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169751
très bon dossier
ça manquait d'anecdotes, et leur façon de travailler n'a pas été traitée, dommage. mais ça reste un bon dossier à lire
Le #169752
Dossier très intéressant, merci !
Le #169753
Excellent travail!!! Bravo!!!
Le #169754
tres bon dossier, agreable a lire....

pour info :
"Changer de moteur de recherche ne nécessite qu'un clic, alors que changer de système d'exploitation est autrement plus compliqué."
En language technique on dit le "switching cost"
Le #169755
Excellent dossier. Vraiment très intéressant. Personnellement j'apprécie Google et serait content qu'ils arrivent peu à peu à couler Microsoft même si il faudra des dizaine d'année. C'est d'ailleurs ça qui peut faire peur.

Le succés de Google peu très vite se renverser tandis que le déclin de microsoft va être très long étant donné qu'ils détiennent avec leur os le monopole matériel. Cela leur permet donc de battre Apple. Quand à Linux je suis sûr que si les personnes osaient se lancer dans la conversion vers le monde du libre beaucoup serait satisfait. Une distribution comme Suse serait un bon début pour une conversion. Car il faut le dire hormis pour les joueurs Windows n'a pas vraiment d'intérêt.

Google attaque donc sur le bon terrain, mais la lutte va être acharnée et à terme il n'y en aura qu'un (et j'ai bien peur que ce soit MS)
Le #169792
Excellent dossier vraiment très bien construit !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]