Google renforce le critère mobile friendly

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-logo

Dans son classement des résultats sur mobile, le moteur de recherche Google favorisera davantage les sites optimisés pour le mobile.

Depuis l'année dernière, Google utilise le critère dit mobile friendly comme un signal pour le classement avec les recherches mobiles. Autrement dit, des sites optimisés pour le mobile sont susceptibles d'être mieux classés. Mécaniquement, les autres sont pénalisés.

Google-nouveau-logoPour le mois de mai prochain, Google annonce le déploiement d'une mise à jour pour les résultats de recherche sur mobile qui aura pour conséquence d'augmenter les effets du critère mobile friendly sur le classement des pages après une requête de l'utilisateur.

Le renforcement de ce critère est probablement la traduction que son impact dans le classement était en réalité plutôt minime pour le moment. Google écrit cependant : " Même si une page avec du contenu de qualité n'est pas mobile friendly, elle peut être bien classée si elle possède un contenu pertinent. "

Google propose un guide afin d'optimiser un site pour les appareils mobiles, ainsi qu'un test de compatibilité mobile. Depuis peu, l'outil interactif Resizer vient en aide aux développeurs dans la conception de sites Web au design adaptatif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]