Google met à jour son moteur expérimental Searchmash

Le par  |  1 commentaire(s)
SearchMash

Jusqu'ici, comme annoncé dans notre dernière actualité, Searchmash proposait plusieurs fonctionnalités :après une première recherche, toute entrée clavier est directement prise en compte dans le champ des requêtes (pas besoin d'y placer le curseur)un menu URL : lorsque l'utilisateur clique sur une URL donnée en résultat d'une recherche (en bas), un menu apparaît et lui propose diverses options d'affichage (ouvrir dans une autre fenêtre, consulter le cache, donner plus de résultats du même type, .

Jusqu'ici, comme annoncé dans notre dernière actualité, Searchmash proposait plusieurs fonctionnalités :

  • après une première recherche, toute entrée clavier est directement prise en compte dans le champ des requêtes (pas besoin d'y placer le curseur)
  • un menu URL : lorsque l'utilisateur clique sur une URL donnée en résultat d'une recherche (en bas), un menu apparaît et lui propose diverses options d'affichage (ouvrir dans une autre fenêtre, consulter le cache, donner plus de résultats du même type, ...)
  • trois images en relation avec la requête
  • organiser la liste des résultats en cliquant sur les numéros qui leurs sont accollés
  • un lien en bas de page permet d'afficher plus de résultats sans ouvrir une nouvelle page (scrolling)
Désormais, chaque page de résultats contiendra 3 rubriques : recherche sur le web, recherche d'images, et résultats de Wikipédia, l'encyclopédie libre sur Internet. Chaque section peut être minimisée / agrandie via des boutons - et +. Une rubrique est ainsi cachée si vous ne souhaitez pas voir tel ou tel résultat affiché. Les résultats d'images sont placés en bas de page tandis que les trois premières réponses de Wikipédia peuvent être affichées en haut à droite si l'utilisateur le souhaite.

Par ailleurs, si vous cliquez sur " more web web results ", les dix prochains résultats, chargés au préalable par Searchmash, seront affichés immédiatement. Enfin, la nouvelle page de résultats laisse une plus grande place aux retours utilisateur ( le feedback ). Pour rappel, Searchmash pourrait offrir de futures fonctionnalités ou de nouvelles idées pour le moteur de recherche traditionnel de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141515
J'avais également fait un article sur le sujet (où j'ai recensé d'autres nouveautés), vu que Searchmash reste relativement discret : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/298-searchmash

Il semble vraiment prometteur ce moteur, surtout s'il bouge aussi vite !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]