Microsoft : une place pour Google dans Windows Vista

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Vista

Brad Smith, vice-président de Microsoft et conseiller général a indiqué que la compagnie s'engageait à créer un système d'exploitation transparent qui permette une concurrence ouverte pour les développeurs logiciels et les industriels, et par voie de fait un vaste choix pour les consommateurs.

Brad Smith, vice-président de Microsoft et conseiller général a indiqué que la compagnie s'engageait à créer un système d'exploitation transparent qui permette une concurrence ouverte pour les développeurs logiciels et les industriels, et par voie de fait un vaste choix pour les consommateurs.

" Si un fabricant veut installer plusieurs services de recherche concurrents...par défaut, il en aura la possibilité. " a t-il assuré.

L'objectif de l'éditeur qui était de préinstaller son moteur de recherche, concurrent du leader en la matière Google, avait soulevé une levée de boucliers de la firme de Mountain View, rappelant la situation qu'avait connu Netscape avec l'arrivée du navigateur Internet Explorer dans Windows.

Microsoft a signé un accord antitrust avec la justice d'outre-Atlantique en 2002 mais a récemment été condamnée par l'Europe pour ne pas avoir respecté les exigences de Bruxelles concernant une première condamnation pour abus de position dominante en mars 2004.

La firme de Redmond prévoit de livrer Windows Vista en novembre pour les entreprises et en janvier 2007 pour les particuliers.

" Notre but est d'être transparent et respectueux de nos principes lorsque nous développons de nouvelles versions de Windows " a assuré Smith. Du côté de Google, on doit être heureux de l'apprendre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120728
comme quoi ça motive quand même les amendes anti-trust !!
Le #120735
C'est temps-ci MS me fait penser au mari qui a gifflé sa femme et lui offre des roses par après pour mieux recommencer par la suite.
Le #120737
@ kolair +1

surtout qu'aux usa, ils rigolent pas avec les amendes.

de toutes façon, avec la loi anti trust, microsoft risquait beaucoup plus que des amendes, d'ou cet accord conclut en 2002.
Le #120806
Et bien je suis content d'avoir réussi à réparer cet après midi, le tranfo de mon portable pour lire ça !

Personnellement, je ne pense pas que se soit QUE les amendes qui motivent Microsoft.

Il ne faut pas oublier que les dirgeant sont des gens soiables qui se rencontrent dans les meilleures endroit et qui ne discutent pas que du classement des clubs de foot ou du score au golf !

D'ou l'utilité des yachts (et des petites îles)

Je suis pas trop mal placé pour le constater ! Il y a dû y avoir un méchant arrangement dont nous verrons les effets dans quelques temps !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]