Motorola Mobility dans le giron de Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Motorola

Google annonce la finalisation du rachat de Motorola Mobility.

Ce rachat avait été annoncé en août 2011 mais Google devait encore recevoir l'aval de diverses autorités de la concurrence dans le monde. Aujourd'hui, la firme de Mountain View annonce la finalisation de la transaction à hauteur de 12,5 milliards de dollars, et Motorola Mobility de rejoindre son giron.

Cela constitue la plus grosse acquisition de Google à ce jour, de très loin devant celle de la régie publicitaire en ligne DoubleClick en avril 2007 pour 3,1 milliards de dollars.

Après le feu vert des autorités en Europe et aux États-Unis, c'est donc la confirmation que les autorités chinoises ont également émis un avis favorable. De quoi ravir le PDG de Google qui fait part sa joie.

" Motorola est une formidable entreprise américaine de technologie qui a mené la révolution du mobile, avec plus de 80 ans d'innovation, dont la création du premier téléphone portable. […] Une entreprise qui a fait un gros pari dès le début sur Android et devenue un partenaire extrêmement précieux pour Google ", déclare Larry Page.

Google-MotorolaPour le cofondateur de Google, la période est propice à une entrée dans la mobilité, soulignant que de nombreux utilisateurs arrivant en ligne aujourd'hui n'utiliseront peut-être jamais un ordinateur de bureau.

Le régulateur chinois a imposé que la plateforme Android demeure gratuite et ouverte aux autres fabricants au cours des cinq prochaines années. En février dernier, la Commission européenne a considéré peu probable que Google réserve l'utilisation d'Android à Motorola qui est un acteur mineur sur le marché européen.

Ce rachat par Google lui donne aussi accès à plus de 17 000 brevets dont certains utilisés dans les standards de téléphonie mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]