Google : le coût de la réorganisation de Motorola s'accroît

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Motorola Mobility logo

La restructuration de Motorola Mobility par Google va coûter plus cher qu'annoncé initialement et pourrait s'alourdir encore plus tard.

Racheté 12,5 milliards de dollars en août 2011 avec un accent mis sur sa propriété intellectuelle, le fabricant de mobiles et tablettes Motorola Mobility est désormais sous contrôle de Google qui est toujours resté assez discret sur ses projets.

Au-delà des brevets de Motorola, qui consolident l'écosystème Android, le géant de la recherche n'a jamais vraiment expliqué ce qu'il comptait faire du fabricant, ne manquant pas d'inquiéter ses partenaires malgré les nombreuses déclarations sur le maintien de l'ouverture de la plate-forme mobile et le fait que Motorola ne sera pas privilégié par rapport aux autres acteurs.

Motorola Mobility logo Ces derniers ont pris acte de cette position...tout en cherchant à se ménager des alternatives " au cas où ". En attendant, Google a annoncé la restructuration de Motorola Mobility en vue de réduire ses coûts pour la ramener à l'équilibre ( l'activité mobile de Motorola est déficitaire ) et prévoirait la cession de l'activité de production de décodeurs numériques, autre grande activité récupérée par Motorola Mobility après la scission de Motorola en deux entités ( Motorola Mobility et Motorola Solutions ).

La réorganisation, qui doit positionner Motorola Mobility sur un créneau de terminaux mobiles haut de gamme sous Android, va passer par la destruction de 4000 emplois, soit 20% de l'effectif, et dont le coût sur le troisième trimestre était estimé à 275 millions de dollars en août dernier.

Depuis, Google vient d'indiquer que ce montant devait être réévalué à 340 millions de dollars tandis que les manoeuvres de restructuration et de sortie des marchés allait s'alourdir de 90 millions de dollars. La note devrait s'étoffer encore ultérieurement, à mesure que la refonte touche les filiales hors USA.

Le remodelage de Motorola Mobility se poursuit donc tandis que Google ne dit toujours pas jusqu'où ira son nouveau rôle de fabricant de smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1040242
Espérons que Motorola nous sorte de bons Smartphones.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]