Google : avec Movidius, les smartphones reconnaîtront objets et visages grâce au deep learning

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Movidius

Le deep learning au coeur des smartphones a le vent en poupe : Google et Movidius annoncent une colllaboration pour développer la reconnaissance d'images et de son directement dans les mobiles.

Jusqu'à présent, le deep learning sur mobile se résumait surtout à recueilir les données, les traiter à distance sur un serveur et afficher la réponse, c'est à dire un rôle plus périphérique que central. Mais avec la puissance grandissante des puces embarquées dans les smartphones, il est maintenant envisageable d'exploiter ces performances pour du deep learning traité directement par l'appareil mobile, sans devoir dépendre des limitations éventuelles d'un réseau.

Movidius Deep Learning

Google et la société Movidius annoncent un partenariat pour apporter le deep learning jusque dans les smartphones, notamment pour des aspects de reconnaissance d'éléments dans les photos et de sons. A l'instar de la solution Zeroth annoncée début 2015 par Qualcomm dans son Soc SnapDragon 820, il s'agit de développer par exemple la possibilité de trier des photos en fonction d'un élément commun affiché (une fleur, une maison, un objet...) ou qui contiennent un même visage reconnu par le système.

  

"En travaillant avec Movidius, nous allons pouvoir étendre cette technologie au-delà du datacenter et directement dans le monde réel, en apportant à tous les avantages du machine intelligence sur leur appareil mobile", explique Google.

Le groupe exploitera à cette fin la puce MA2450 de Movidius, dernière-née de sa famille Myriad 2 et capable de gérer les calculs nécessaires pour les réseaux neuraux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877829
C'est vraiment bluffant le deep learning n'empêche !
Pour reconnaître la poire sur l'image, c'est quand même balaise.
Le #1877831
Safirion a écrit :

C'est vraiment bluffant le deep learning n'empêche !
Pour reconnaître la poire sur l'image, c'est quand même balaise.


Tu marques un point, j'ai d'abord cru à une mangue jusqu'à que c'est écrit "poire"...
Vu l'efficacité de la chose, je suis sûr qu'il peut faire la différence entre un con et un gars "normal"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]