Google Music et Blogger liés à Google+

Le par  |  2 commentaire(s)
Googleplus-icone

Google+ devient véritablement une pierre angulaire pour Google autour de laquelle gravite Blogger et probablement bientôt Google Music.

Googleplus-iconeAprès l'annonce concernant Google Reader, c'est désormais au tour de Blogger d'être rapproché de Google+. Google indique qu'il est possible de remplacer un profil Blogger par celui de Google+ qui est plus complet.

De quoi a priori faire grimacer ceux qui écrivent des billets sous un pseudonyme car pour le moment ils ne sont pas les bienvenus pour la création d'un profil Google+. Peut-être plus tard ?

L'anonymat est néanmoins sauf car la démarche n'est pas automatique et présentée comme entièrement optionnelle. L'une des raisons à ce caractère optionnel est justement qu'un blogueur sous pseudonyme ne pourra pas connecter son blog avec son nom réel.

La connexion de Blogger à Google+ se passe via Blogger in Draft. Il s'agit donc pour le moment d'une fonctionnalité expérimentale avant d'être étendue dans les prochaines semaines. " En plus de donner à vos lecteurs une vision plus robuste et familière de qui vous êtes, vos connexions sociales verront vos posts dans leurs résultats de recherche Google avec une annotation montrant que vous avez partagé le post ", ajoute Google.


Google Music dans deux semaines et liés à Google+
Plus du côté de la rumeur cette fois, selon les informations de The Wall Street Journal, l'attendu service Google Music serait lié à... Google+ afin de permettre des recommandations et découvertes musicales. Les contacts Google+ pourraient écouter gratuitement un titre une seule fois, avec la possibilité de passer au téléchargement d'un fichier MP3 pour moins d'un euro ( 0,99 $ ).

Comme bien souvent, les discussions avec les maisons de disques sont âpres, et Google Music pourrait bien n'être lancé qu'avec des accords avec deux des quatre majors. Sony et Warner Music feraient de la résistance. Sony reprocherait notamment à Google de ne pas en faire assez pour lutter contre le piratage avec ses services déjà existants dont YouTube, et se montrerait inquiet pour une aventure Google dans la musique.

Rappelons que Google a déjà lancé aux États-Unis Music Beta by Google qui permet de stocker de la musique en ligne ( pour le moment gratuit jusqu'à 20 000 titres ) et à écouter en streaming depuis un appareil connecté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #851251
J'attends avec beaucoup d'impatience Google Music... L'écosystème Google devient gigantesque mais reste beaucoup plus ouvert et moins opaque que celui de son principal concurrent.
Pour moi même si g+ ne rattrape jamais facebook comme social network, je sais que l'ensemble des services proposés me changent la vie au sens propre, facilitant énormément de choses (partage de photos, d'agendas et bientôt de musique).
Le #851331
si on s'en tien à la pratique d'un réseau social associé à des services , face de bouc n'est pas de taille face à l'ogre GOOGLE.
si on s'arrête à l'empilage des "faux amis" évidement il en est tout autres.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]