Google va proposer un service de musique en ligne ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Google logo

On prête à Google l'intention de lancer prochainement un service de musique en ligne qui garde encore une part de mystère.

Google logoToujours très bien informé, le blog TechCrunch rapporte que Google va rapidement lancer un service de musique. Rien n'a encore été confirmé, mais le nom de Google Audio circule déjà même si en l'occurrence un doute peut être émis car un service d'indexation de l'audio dans les vidéos porte déjà un nom similaire dans les Labs de Google.

Il est encore trop tôt pour dire si Google va marcher sur les plates-bandes d'Apple avec son iTunes. Toujours selon TechCrunch, Google a néanmoins passé des accords avec les majors du disque, et le site émet des suppositions au sujet d'un service de téléchargement de musique, d'écoute en streaming, voire une combinaison des deux. Ce service serait dans un premier temps uniquement disponible aux États-Unis.

Avec son puissant moteur de recherche, Google permet déjà de partir en quête de fichiers musicaux, quitte à parfois franchir les barrières de la légalité pour les utilisateurs. Mi-2008, en partenariat avec la société chinoise Top100.cn, Google a lancé en Chine un service dédié au téléchargement gratuit de fichiers musicaux protégés par des droits d'auteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #536271
Google Audio !!! le mot "Google" finira t-il par remplacer "Internet" dans notre vocabulaire ?
http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/374

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]