Google propose la recherche dans 200 ans d'actualités

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo google News

Le leader mondial de la recherche Web vient de doter Google News d'une sacrée extension.

Le leader mondial de la recherche Web vient de doter Google News d'une sacrée extension.

Si pour l'heure ce service en ligne gratuit se contentait de présenter des articles d'information issus de diverses sources sur le Web et parus au cours des 30 derniers jours, dorénavant la période couverte par Google News Archives Search est sans commune mesure puisqu'il s'agit pour cet énième service d'une période de plus de 200 ans.


Un voyage dans l' Histoire
Pour Google News Search Archives, le géant américain s'est entouré de nombreux partenaires tels Guardian Unlimited, Time, le New York Times, le Wall Street Journal, le Washington Post, ... .

Dans la pratique, tout se passe de façon conventionnelle et il suffit d'effectuer une recherche sur un ou plusieurs termes pour voir s'afficher une liste de résultats en relation avec la requête passée. A gauche de cette liste, une sorte de frise chronologique apparaît et grâce à cette dernière il est possible de voyager à travers les âges et de suivre ainsi, par exemple, l'évolution de l'information concernant un sujet précis.

Bien évidemment, certains résultats issus des archives de certains journaux renvoient vers des articles dont la consultation est parfois payante.

Néanmoins, à l'instar de Google News, Google News Archives Search est gratuit et bien qu'il ne soit pour l'heure disponible que dans une version anglaise, du moins son interface est elle dans la langue de Shakespeare, il est bien entendu possible d'obtenir des résultats en français dans le texte à condition de le spécifier dans les critères de la recherche avancée où d'autres options de recherche sont proposées (date, source, prix éventuels, etc.).

Un service que l' Agence France Presse appréciera ...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128871
C'était donc pour ça les adresses enregistrées il y a peu.
Intéressant comme service, mais effectivement la consultation de la quasi-totalité des articles sera payante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]