Google news portable Ce service made in Google aura pour but d'étendre la présence de la firme sur un marché nippon davantage porté sur les appareils mobiles ( téléphones, smartphones, etc. ) que sur les ordinateurs personnels.

Pour ce lancement, Google News Japan pour mobiles affiche les articles issus d'une trentaine de sources d'information mais le groupe ne compte pas s'arrêter là, et ce chiffre devrait donc logiquement augmenter dans les semaines à venir. Angela Lee, en charge de la gestion de ce produit Google, a indiqué à Tokyo cette semaine :

" Les gens veulent vérifier s'il n'y a pas de nouvelles actualités en permanence. Nous avons créé quelque chose de vraiment simple à utiliser et à visualiser pour les combinés ( mobiles ). "


Service gratuit
Notez que le service n'affiche que les grands titres des actualités et fournit le lien vers des sites d'information qui sont également conçus pour être lus sur les téléphones mobiles. Google offrira tout ceci gratuitement, tandis que chez la concurrence, un tel produit est habituellement proposé pour un supplément mensuel. Google Japan propose déjà un site d'actualités pour les ordinateurs personnels, et celui-ci affiche environ 600 sources d'informations.

Enfin, un accord a été passé avec le second opérateur téléphonique du pays derrière DoCoMo, à savoir KDDI Corp, et permettra à Google d'offrir ses fonctionnalités de moteur de recherche sur les téléphones mobiles vendus par KDDI.