Rumeur : après la Google Nexus 7, la tablette Nexus 10 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Asus Nexus 7

La tablette Nexus 7 de Google tout juste annoncée après des mois de rumeurs, c'est une tablette 10" qui est évoquée du côté des fournisseurs de composants taiwanais.

Google a finalement franchi le pas et étendu sa gamme Nexus, jusque là constituée de smartphones, en annonçant la tablette Nexus 7, en collaboration avec Asus. Le groupe a largement confirmé qu'elle suivait la même trajectoire que la tablette Kindle Fire d'Amazon tant au niveau des profils d'usage que de l'accès aux contenus.

Et puisque la boîte de Pandore est ouverte, pourquoi en rester là ? Le site Digitimes rapporte ainsi que pendant que le fournisseur de dalles tactiles Wintek a assuré la production de 500 000 unités durant le mois de juin pour la Nexus 7 de Google, pour une livraison totale de 1 million d'écran sur la période mai-juillet, il serait aussi en lice pour fournir un affichage tactile 10" pour Google.

Google Asus Nexus 7


Sous-entendu, le groupe de Mountain View préparerait une version 10" de sa tablette ( Nexus 10 ? ) et Wintek ainsi que AU Optronics en seraient les fournisseurs. Avec ce second contrat, Wintek serait ainsi le plus gros fournisseur d'affichage tactile de Google. Cocorico (en taiwanais).

Il reste que l'information provient de sources industrielles non citées ( comme la plupart du temps sur Digitimes ) et qu'elle est à peu près invérifiable. On peut cependant la rapprocher de la rumeur de plus en plus insistante de l'arrivée à court terme d'une version de la Kindle Fire d'Amazon avec un affichage 10", rumeur qui existait avant même le lancement de la Kindle Fire officielle.

L'expérience Google Play intégrée dans la tablette Nexus 7 est-elle soluble dans une interface pour un affichage 10" ? Cela modifierait-il les profils d'usage initiaux de consommation de contenus multimédia ? Le débat est ouvert.

Et parce que les tablettes font rêver, le même Digitimes reprend une rumeur du site chinois Commercial Times affirmant qu'un nouvel nouvel iPad sera présenté cet automne, plus fin et avec une autonomie plus grande que le modèle actuel grâce à l'utilisation d'une nouvelle dalle IGZO ( Indium Gallium Zinc Oxide ) qui permettrait à Sharp de devenir le plus gros fournisseur d'écrans pour l'iPad, devant Samsung.

Mais sur ce coup, même Digitimes trouve la rumeur trop belle pour être honnête...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]