Le Nexus 6 aurait dû embarquer un lecteur d'empreintes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Daily Telegraph
Nexus 6 02

Confirmant des indices évoqués en décembre, le président de Motorola Mobility Dennis Woodside confirme que le Nexus 6 devait embarquer à l'origine un lecteur d'empreintes. Mais Apple est passé par là.

Le smartphone Nexus 6 est le premier à embarquer Android 5.0 Lollipop et est le fruit d'une collaboration entre Google et Motorola, rompant avec un cycle qui avait placé LG Electronics à la réalisation. Dérivé de la gamme Moto X dont il emprunte le design et l'appareil photo avec flash entourant le capteur à l'arrière mais dans un format phablet avec un affichage 6 pouces, le dernier smartphone de la gamme Nexus tranche aussi par un prix singulièrement remonté par rapport au modèle précédent, le Nexus 5.

Si le smartphone est apparu en novembre 2014, le site Ars Technica observait dès le mois de décembre un étonnant élément : la présence dans Android Lollipop d'une API qui suggère qu'un lecteur biométrique d'empreintes était prévu dans le design du Nexus 6 mais a été abandonné dans le produit final.

Nexus 6

Dennis Woodside, président de Motorola Mobility (désormais propriété de Lenovo), vient de confirmer cette supposition en indiquant au Daily Telegraph qu'un lecteur d'empreintes aurait effectivement dû trouver place dans le smartphone.

Si l'idée a été abandonnée, c'est qu'"Apple a acheté le meilleur fournisseur (ndlr : AuthenTec, en 2012). Aussi, le deuxième meilleur fournisseur était le seul disponible pour le reste de l'industrie et il n'était pas encore au niveau du premier", indique-t-il, tout en notant que l'ajout du lecteur d'empreintes n'aurait pas forcément fait une grosse différence.

Peut-être pas pour le Nexus 6 sous Android Lollipop mais il y a fort à parier que le point de vue est différent maintenant qu'Apple exploite son système Touch ID au sein du service de paiement mobile Apple Pay et que les API trouvées dans le Nexus 6 pourraient émerger officiellement dans une prochaine version d'Android.

A noter que Samsung, qui propose déjà un lecteur d'empreintes sur le Galaxy S5, pourrait exploiter une technologie proche de celle du Touch ID sur son futur Galaxy S6 sans doute en combinaison avec un service de paiement Samsung Pay.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]