Pas de Nexus 6 chez Google ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Softpedia
Nexus 5 rouge vignette

Si le smartphone Nexus 5 semble être le dernier d'une lignée à succès, on sait déjà que LG n'a pas été contacté pour concevoir un éventuel successeur.

Alors que certains attendent encore un successeur pour le Google Nexus 5, qui serait un Google Nexus 6 conçu par LG avec pour socle le G3, voilà qu’une information contradictoire, mais surtout officielle, arrive et met fin au suspens.

Nexus 5 rouge vignette 
Le Nexus 5 en version rouge ( cliquer pour agrandir )

Interrogé par le site néerlandais draadbreuk, Ken Hong, responsable de la communication chez le constructeur sud-coréen, indique ne pas être au courant d’une telle commande. À moins qu’on lui ait dissimulé quelque chose, ce qui semble peu probable, il n’y aurait rien à attendre de ce côté-là pour le moment.

L’homme indique au passage que ce n’est pas un drame pour le fabricant. Car si cela participe à sa notoriété, il ne gagne pas non plus sa croûte avec de tels produits, du fait de marges relativement faibles. Sans compter qu’il faut se plier aux exigences de Google, sur les volumes notamment, ce qui explique la pénurie au lancement.

Cela signifie-t-il pour autant la mort de la famille Nexus de Google ? Les regards se tournent maintenant vers HTC, autre partenaire du géant californien ayant conçu le premier modèle, le Nexus One dévoilé en 2010. Pas un espoir du côté de Samsung en revanche, sachant que celui-ci cherche justement à prendre le large, comme en atteste l’arrivée de l’écosystème Tizen. Rendez-vous au prochain Google I/O, prévu les 25 et 26 juin, pour en avoir le cœur net.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]