Après plusieurs années de spéculations et de développement de ses activités mobiles, Google a finalement annoncé son intention de devenir un opérateur mobile virtuel en passant par les réseaux des opérateurs Sprint et T-Mobile US et avec la capacité de basculer de façon transparente entre réseaux mobiles et WiFi.

Google Nexus 6  Cependant, ce nouveau service, qui ne sera lancé dans un premier temps qu'aux Etats-Unis, présentera une contrainte : il ne fonctionnera qu'avec les smartphones Nexus 6 distribués par le groupe de Mountain View et conçus par Motorola Mobility.

Il ne sera pas possible de profiter de ce service avec les modèles Nexus antérieurs, dont le Nexus 5 produit par LG Electronics un an auparavant. Selon le Wall Street Journal, l'activité MVNO de Google devrait débuter d'ici quelques semaines.

La spécificité technique qui va faire du Nexus 6 le seul modèle compatible avec le service MVNO de Google est aussi un moyen de remettre en valeur une gamme Nexus en tant qu'exemple à suivre pour le reste de l'industrie, par ses choix techniques et sa configuration, comme l'a indiqué Sundar Pichai, responsable du développement des systèmes Android et Chrome OS durant le salon MWC 2015 de Barcelone : "notre but ici est de mettre en avant un ensemble d'innovations dont nous pensons  que l'écosystème devrait adopter".