La tablette Nexus 7 lancée par Google et Asus en juillet 2012, accompagnée d'Android 4.1 Jelly Bean, a permis de proposer un produit avec des caractéristiques attractives à un prix agressif démarrant à 199 dollars, au même niveau que la Kindle Fire d'Amazon et venant faire barrage à l'iPad Mini lancée plus tard et sur un créneau de prix plus élevé.

Comme la Kindle Fire, elle constitue aussi un point d'entrée privilégié vers les contenus et applications du portail Google Play. Le succès semble avoir été au rendez-vous, Asus se félicitant de ventes en constante progression.

La Nexus 7 a connu depuis plusieurs déclinaisons, augmentant sa capacité de stockage et conduisant à l'introduction d'un modem 3G. Et selon Digitimes, c'est désormais une nouvelle génération de la Nexus 7 qui se prépare.

Google_Nexus7_GNT  

Celle-ci serait toujours le fruit d'un partenariat entre Google et Asus et elle pourrait être annoncée au cours du mois de mai 2013. D'après les prototypes qui circulent chez les fournisseurs, il s'agirait surtout d'en mettre à jour les caractéristiques, comme un écran 7" en résolution Full HD, tout en maintenant sa grille tarifaire de 199 à 249 dollars.

Les livraisons des deux générations de Nexus 7 devraient permettre d'atteindre le cap des 10 millions d'unités en 2013, alors que le premier modèle atteindra le seuil des 6 millions d'unités livrées à la fin du mois de janvier, précise Digitimes. La Nexus 7 de nouvelle génération embarquera la dernière version d'Android Jelly Bean.

Source : Digitimes