Rumeur : la tablette Nexus 7 de Google / Asus pour fin juin

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Android Authority
Asus MeMo

La première tablette de Google / Asus pourrait finalement être lancée dès fin juin.

Le groupe de Mountain View est pressenti pour lancer prochainement sa première tablette sous l'appellation Nexus 7, en partenariat avec Asus. Il s'agirait d'un modèle 7" et doté d'un processeur quadcore Tegra 3 de Nvidia.

Les inconnues restent son prix, attendu dans une fourchette de 150 à 250 dollars (avec le prix de 199 dollars de la Kindle Fire en tête) et sa disponibilité. Espérée initialement en juin, puis peut-être reportée à juillet, c'est finalement de nouveau à fin juin que les dernières rumeurs en provenance d'Android Authority ( qui évoque des représentants d'Asus ) situent le lancement.

Asus MeMoL'événement devrait intervenir lors de la conférence développeurs Google I/O où il sera aussi question de dévoiler Android 4.1 Jelly Bean, qui devrait être présent sur la tablette Nexus 7. Android Authority affirme que ses informations sont de première main et confirment l'existence et le lancement de la tablette.

Il devrait donc bien y avoir une tablette Nexus à montrer dans quelques semaines, qui s'inscrit dans une nouvelle logique de distribution de la gamme Nexus directement sur le Net via un portail dédié. Google affirme avoir appris des déconvenues de la vente directe du smartphone Nexus One et être désormais en mesure de pérenniser ce canal de distribution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #969981
7 pouces ? Cela fait quelle taille en centimètres ? Ca à l'air petit, parce que les écrans des netbooks font 10 ou 11 pouces si je me souviens bien. Cest dommage, parce que les utilisateurs principaux des tablettes sont les enfants ou les grands-parents, et ils ont des doigts malabiles ou la vue basse. Je cherche une tablette proche du format A4 pour des vieux qui veulent seulement faire de l'internet.
Le #970211
7pouce cela fait 17.8cm de diagonale soit un écran d'environ 8.5/16cm.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]