Nexus : fin de la gamme en 2015 pour ne laisser que Google Play Edition ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Nexus5

La gamme Nexus pourrait disparaître d'ici 2015 pour ne laisser que les terminaux Google Play Edition.

La gamme Nexus, d'abord composée de smartphones avant de s'étendre aux tablettes, a permis à Google de tester le goût du public pour des terminaux sans surcouche, avec Android pur et de s'essayer au modèle de la vente directe en ligne, sans passer par un revendeur ou un opérateur.

L'expérience avait été mitigée sur les premiers modèles avant de s'affermir et de faire partie des propositions du portail Google Play, à la faveur de prix plus agressifs. Entre-temps, Google a lancé aux Etats-Unis une lignée Google Play Edition rassemblant des smartphones des grandes marques là aussi avec uniquement Android pur à bord.

Nexus5
Nexus 5

Par rapport au modèle standard, ils perdent certaines fonctionnalités propres au fabricants mais gagnent en rapidité de mise à jour vis à vis d'Android et se voient assurés de profiter des dernières avancées de la plate-forme.

Or, selon Eldar Murtazin, consultant et éditeur du site russe Mobile Review, la gamme de smartphones et tablettes Nexus, qui impose le développement d'appareils spécifiques, même s'ils sont dérivés d'un modèle phare d'un fabricant, pourrait être stoppée en 2015.

Elle cèderait sa place à une gamme Play Edition qui resterait seule sur le portail de Google, sans doute sous un autre nom. Les derniers modèles de la gamme Nexus ( Nexus 4 et 5, Nexus 7 ) ont fait parler d'eux dans le sens où ils ont eu été proposés à des tarifs très agressifs par rapport au smartphone standard dont ils s'inspirent, avec des effets collatéraux pour ces derniers.

Ils imposent aussi de concevoir des produits particuliers alors que les terminaux Google Play Edition sont les versions standard optimisées pour embarquer la dernière version d'Android et sans les services spécifiques des opérateurs.

Par ailleurs, Google dispose maintenant avec Motorola Mobility d'un fabricant de terminaux pouvant concevoir des produits répondant à sa vision de la mobilité, notamment sur les prix agressifs. Une gamme Nexus a donc moins de pertinence dans ce nouveau contexte, ce qui pourrait aussi justifier sa disparition à court terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]