Alors que les deux smartphones Nexus 2016, connus sous les noms de code HTC Sailfish et HTC Marlin, viennent de passer les certifications techniques de la FCC, il semble bien que les modèles bénéficieront d'une configuration et d'une finition très proches.

Les deux variantes devraient proposer une coque de métal et de verre et ne se distinguer que par la taille d'écran et la batterie. Un passage du HTC Marlin sur le benchmark AnTuTu dévoile sa configuration qui repose sur un affichage 5,5 pouces QHD 2K et un processeur SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage.

HTC MArlin AnTuTu

On trouve également un capteur photo principal de 13 megapixels et un module secondaire de 8 megapixels pour les selfies, le tout fonctionnant sous Android 7.0 Nougat. Hormis l'écran de diagonale plus élevée et d'une définition plus importante et la batterie de plus grande capacité, ce sont les mêmes caractéristiques que celles évoquées pour son petit frère, le HTC Sailfish.

Le choix entre les deux modèles ne devrait donc pas être trop difficile cette année et l'on ne sacrifiera pas les performances ou les fonctionnalités entre l'un et l'autre smartphone Nexus, notamment pour celles et ceux qui privilégient un format compact.

Source : Phone Arena