Nexus : Huawei serait le prochain partenaire de Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
HTC Nexus 9 logo

Après Motorola, c'est un partenaire asiatique qui est pressenti pour produire le prochain smartphone Nexus de Google. Si LG Electronics peut revenir dans la course, c'est un fabricant chinois qui semble le mieux placé : Huawei.

En 2014 encore, le groupe chinois Huawei a connu une solide progression de ses ventes de smartphones et multiplié les modèles, dont certains dans l'espoir de séduire les marchés occidentaux et d'accroître la visibilité de sa marque.

Huawei Mate7 Le salon MWC 2015 de Barcelone a vu passer plusieurs de ces modèles ainsi qu'une première proposition sur le segment particulier des montres connectées avec la Huawei Watch. Cette montée en puissance pourrait en faire un candidat pour la production du prochain smartphone Nexus en partenariat avec Google.

Le nom de Huawei est déjà sorti comme l'un des fabricants potentiels pouvant faire suite à Motorola et son Nexus 6 mais il trouve une nouvelle confirmation par les déclarations de Kevin Yang, président du cabinet d'études iSuppli, qui affirme que le fabricant chinois sera le prochain élu.

Avec les modèles Mate7 et Honor 6+, le fabricant enchaîne les modèles et peut même proposer ses propres processeurs Kirin. A voir si Google ira jusqu'à proposer cette configuration dans un prochain Nexus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]