Google pourrait abandonner la marque Nexus cette année

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Android Central
HTC Nexus 9 logo

Les prochains smartphones Nexus 2016 pourraient...ne pas porter du tout le nom Nexus, dans une nouvelle rumeur annonçant une nouvelle fois la disparition de cette marque emblématique.

Le groupe Google prépare deux smartphones en collaboration avec le fabricant HTC qui représenteront une nouvelle fois la vision du groupe en matière de téléphonie mobile associée à son système Android, cette fois en saveur Nougat.

Les HTC Sailfish et HTC Marlin seront les deux nouveaux représentants de la lignée Nexus 2016...à moins que cette marque exploitée depuis plusieurs années maintenant soit finalement abandonnée cette année. C'est ce que suppose de nouveau le site Android Central en indiquant qu'une nouvelle marque sera instaurée à l'occasion du lancement des smartphones, sans plus de précisions, mais avec une forte probabilité que la marque "Google" soit bien visible sur les coques des appareils mobiles.

Nexus 5X 6P
Nexus 5X et 6P de 2015

Ce n'est pas la première fois que la mort de la marque Nexus est annoncée au fil des évolutions stratégiques de Google / Alphabet mais cette fois serait la bonne, alors que le groupe semble souhaiter s'impliquer plus avant dans le développement des smartphones.

Les prochains smartphones pourraient ainsi profiter d'une interface dédiée et de fonctionnalités spécifiques, alors que le principe des appareils Nexus était jusqu'à présent de proposer une expérience utilisateur Android pure.

Plusieurs indices ces derniers mois ont laissé entendre que la conception des deux nouveaux smartphones ne suivrait pas les habitudes des séries Nexus des années précédentes, des rendus dépourvus du logo Nexus aux propos sibyllins des dirigeants du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919780
J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui
Le #1919795
Google abbondonne tout ce qui marche bien
Le #1919811
coc4tm a écrit :

Google abbondonne tout ce qui marche bien


Relis l'article, ils parlent juste de supprimer l'inscription "Nexus" pour en mettre une "Google"
Le #1919826
Ca sert pas à grand chose, l'immense majorité des clients qui ont acheté un Nexus ne l'ont pas fait par hasard et savent bien qui est dernière et quelles sont les spécificités de ce terminal ...
Le #1919856
Je vuens de refourguer mon nexus 4 pour 50euros. Marche tjs nickel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]