Tablette Google par Asus : lancement en mai ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
ASUS_Logo.svg

La tablette Google fabriquée par Asus pourrait être lancée dès le mois de mai, suggère le site Digitimes.

Il n'y a toujours aucune information officielle sur une première tablette supervisée par Google, à l'image de ses smartphones Nexus, mais les rumeurs restent insistantes, à partir de quelques mots lâchés par Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google, en fin d'année 2011.

Depuis, les bruits de couloir en provenance de Taiwan et de ses fournisseurs de composants suggèrent qu'il s'agira d'une tablette 7" embarquant peut-être la prochaine version d'Android, dite Android Jelly Bean, et positionnée à un tarif autour de 200 dollars pour faire de l'ombre non pas à la tablette iPad d'Apple mais à la Kindle Fire d'Amazon et son système " quasi-Android ".

Plus récemment, il a semblé que c'était au groupe taiwanais Asus que la tâche de sa fabrication / production avait été confiée, ce dernier s'étant démarqué avec ses tablettes Transformer et ayant indiqué qu'il collaborait étroitement avec Google à propos d'Android Jelly Bean.


Synergie d'intérêts
ASUS_Logo.svgDigitimes, jamais à court de rumeurs, affirme que la tablette Google fabriquée par Asus pourrait être lancée dès le mois de mai 2012, toujours dans une fourchette de prix de 199 à 249 dollars.

Le site indique que le projet aurait initialement été proposé à HTC, qui a déjà réalisé un smartphone Nexus, mais que ce dernier n'aurait pas voulu compromettre sa marque dans une tablette d'entrée de gamme.

HTC a toujours été clair dans son intention de ne pas descendre en gamme pour garder une cohérence dans son expérience utilisateur et les fonctionnalités spécifiques qu'il peut apporter par sa surcouche tactile et ses services dédiés.

Acer aurait également été contacté mais c'est finalement Asus qui présentait les meilleures opportunités en tant que fabricant ODM tandis que le groupe taiwanais cherche à se rapprocher de Google pour se renforcer sur le marché US.

La future tablette devrait donc porter les deux marques Google et Asus et être la première à bénéficier de l'ensemble de l'expérience Google Play, nouveau nom de la plate-forme unique de contenus ( audio, vidéo, ebooks, applications ) voulue par Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #921841
Ouais, bof! Sept pouces, qui veut de ça?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]