La tablette Nexus 7 de Google / Asus finalement quadcore

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Police
Google Asus Nexus 7

La future tablette Nexus de Google est en train de passer la certification de la FCC et apparaît déjà dans certains logs et benchmarks.

La première tablette Nexus conçue par Google en collaboration avec le groupe taiwanais Asus devrait être bientôt dévoilée, alors qu'elle passe les dernières certifications de la FCC ( Federal Communications Commission ).

Et il semble qu'elle apparaisse déjà dans certains logs et benchmarks, permettant d'en savoir un peu plus sur ses caractéristiques. Son nom officiel pourrait être Google Asus Nexus 7 tandis que son nom de code reste dans une thématique poissonnière puisqu'elle serait identifiée comme grouper ( mérou ) alors que les précédents produits Nexus ont tous porté un nom de poisson ( stingray pour la Xoom, mahi-mahi pour le Nexus One ou trout pour le T-Mobile G1), rapporte le site Android Police.

Dans les quelques apparitions indirectes de cette tablettes, il est fait mention d'Android 4.1 qui pourrait bien être la prochaine version Jelly Bean ( et non Android 5.0 ). La future tablette devrait donc disposer d'un affichage 7" dont la résolution apparaît dans les logs : 1280 x 768 pixels.

Google Asus Nexus 7


Il apparaît également qu'elle embarque finalement un processeur Tegra 3 quadcore 1,3 GHz de Nvidia, avec un processeur graphique GeForce. Il se murmurait précédemment que le modèle, que l'on pense dérivé de la MeMo d'Asus, pourrait se contenter d'un processeur dual core pour réduire son coût.

Il reste notamment à voir dans quelle mesure cette future tablette réussira à se positionner sous la barre des 300 dollars, voire près des 200 dollars si elle veut concurrencer efficacement des produits comme la tablette Kindle Fire d'Amazon. La conférence développeurs Google I/O en juin devrait en dire plus sur le sujet ( et sur Jelly Bean ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #963891
Ils ne vont pas nous faire languir deux ans avec leur(s) tablette(s) ?
Que ce soit la MeMo ou la Nexus 7, on attend des tablettes de voyage puissantes, bien foutues et pas chères (moins de 200 euros) pour concurrencer l'offre chinoise (entre 100 et 150 euros) et enfin lancer la vente de masse des tablettes tactiles.

Certains sites évoquent même un prix de $150 pour la future MeMo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]