Gmail : Google Now vous rappelle de payer vos factures

Le par  |  7 commentaire(s)
Google-Now-sans-connexion

Par le biais d'une fonctionnalité intégrée à Gmail, une carte poussée par Google Now servira de rappel pour le paiement de vos factures. Oui... l'analyse automatisée des emails sert aussi à cela.

Cette possibilité avait déjà été évoquée au mois de mars. La rumeur tend à se confirmer et Android Police tient pour acquis que Google Now ajoute une nouvelle corde à son arc avec un rappel pour informer l'utilisateur qu'il a une facture à payer.

Cette fonctionnalité va de pair avec Gmail et exploite donc les emails reçus et identifiés en tant que facture. Le cas échéant, la carte d'information retournée par Google Now comprend le nom de l'émetteur de la facture, la somme due, la date d'échéance ainsi qu'une option pour voir l'email qui comprend la facture.

Google-Now-rappel-facture-1 Google-Now-rappel-facture-2 

En passant au crible le code d'un fichier APK ( Android Package ; paquet logiciel pour Android ), Android Police anticipe également d'autres possibilités et imagine le paiement direct de la facture. Ce n'est toutefois pas encore le cas et rien ne dit que cela sera effectivement exploité.

Par ailleurs, il est probable que le rappel des factures intéressera les États-Unis dans un premier temps avant de gagner l'Europe. Reste que Google Now se façonne un arsenal de plus en plus complet. Presqu'une seconde mémoire pour l'utilisateur mais aussi et toujours des titillements en matière de vie privée.

Rappelons que dans ses conditions d'utilisation modifiées le 30 avril, Google a clairement indiqué que les contenus dont les emails sont analysés. Bien évidemment, il s'agit de systèmes automatisés. L'objectif est de proposer : " des fonctionnalités pertinentes sur les produits, telles que des résultats de recherche personnalisés, des publicités sur mesure et la détection des spams et des logiciels malveillants. Cette analyse a lieu lors de l'envoi, de la réception et du stockage des contenus. "

Avec en plus une analyse touchant aux factures, certains trouveront que cela commence à faire beaucoup...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1744422
Tant qu'à faire, pas besoin de compte bancaire, y a Google pour fouiller dedans aussi.

Tant qu'à faire, la compagnie pourrait faire nos impôts et de nous envoyer une copie via l'engin de recherche comme copie du contribuable. Pourquoi pas.

Ha oui, avec les Google Glass, il pourrait faire le lien entre le contribuable et le gouvernement. Une sorte d'agence d'aide au cas où qu'on se perd dans la nature et le cyberespace.

Il pourrait aussi avec un logiciel de reconnaissance facial, Google Map et les lunettes remplacer le gouvernement et les agences de recouvrements.

Je connaissais certains fans à Linux qui juraient que pour Google y a plusieurs années de cela tout en étant contre Microsoft. Mais, là, j'arrête, je suis en tbn.

Tien, Google pourrait remplacer tout le système économique et politique, et dans un avenir proche, tout le système judiciaire international. blablabla..






Le #1744502
Tant qu'à faire, balançons des lieux communs sur google et son monopole de l'univers, ça changerait...
Le #1744582
C'est toujours là toute l'ambiguïté des services de Google, d'un coté c'est super pratique, mais de l'autre ça nécessite des concessions sur sa propre vie privée et ses informations personnelles.

Pour ma part, j'ai réussi à résister à l'énorme forcing que Google fait pour qu'on s'inscrive sur Google+ (la demande d'inscription est faite pour poser un commentaire sur le Google Play, pour envoyer une photo par Hangouts etc...). Bref, c'est presque du harcèlement à tous les niveaux, dès qu'on fait le moindre truc ou le moindre changement avec un service Google, ça balance un message comme quoi il faut être inscrit à Google+ pour ça, et il faut toujours bien réfléchir pour trouver le moyen de ne pas le faire. Google Now centralise toutes les infos (billets d'avions, factures, trajet maison-boulot etc..).
Autant au début tout cela était un peu génant pour moi, mais ça pouvait encore passer, mais après différentes déclarations de Eric Schmit, comme par exemple "bientot, le fait d'avoir une vie privée sera une anomalie" et tant d'autres, bin ça me refroidi un peu, ça montre juste clairement qu'ils n'en ont absolument rien à faire des utilisateurs. Et quand on nous apprends à l'école "quand une fille dit "non" c'est non!", et quand je vois Google à qui il faut dire non 500 fois et qui continue à demander et presque à t'inscrire et à prendre tes infos sans consentement, pour moi ça s'apparente à du viol de vie privée. Malheureusement nos gouvernements ne font rien, ou si ils font quelque chose, c'est bien trop peu et bien trop tard...

Pour finir, j'étais vraiment séduit par l'idée d'Android au début, mais depuis 1 an environ, je commence à en avoir marre de ce racket d'informations. Si on pouvait avoir un Linux sur mobile, similaire à Android, mais sans tous ces mouchards, et receuils d'info, pour moi ça serait parfait.

Et je n'en pense pas moins d'Apple, eux sont peut-être même pire car ils ne communiquent rien sur tout ça, ils font pareil mais dans le dos sans rien demander.

Bon, c'était mon coup de gueule du week end contre l'étoile noire
Le #1744592
ca m'empechera pas de respirer, et si ca me plait pas je couperais... tant de cimagré pour des problemes qui n'existe pas. google epluche tes compte? et alors, facebook epluche ta vie? et alors?

Ca changera absolument rien a vos vies tout ca, ca vous fera juste gagner 4 minute pour aller regarder la tv plus longtemps. Pas la peine de se prendre la tete ou raler, puisque de toutes facon comme d'habitude ca sera sur la base du volontariat.
Le #1744602
Quand il s'agit de payer, il se trouve qu'il y a des systèmes malins mis en place !
Derrière cette fonctionnalité de Google, quel avantage va t-il en retirer ?
Derrière cela se cache peut-être un intérêt financier !
ça me fait penser à la poste, quand il y a grève chez eux, le courrier privé est
"on standby" , mais pour les factures, y'a jamais de retard ...
Le #1744692
Pourquoi certains commentaires critiquent Google ? Personne ne vous oblige a utiliser leurs services..

Perso j'aime Google Now, car il anticipe plutôt bien sur mes besoins (météo, cartes routières, listes de choses à visiter le WE, etc..). J'ai passé une commande sur Amazon il y a quelques jours, G.Now me permet de suivre mon colis sans avoir à trouver ni le numéro de colis, ni le nom du transporteur; un clic et j'ai l'info. ça me donne aussi les horaire de ciné autour de moi. Bref j'utilise parce ça me simplifie la vie.
Le #1744762
Vikingfr a écrit :

Pourquoi certains commentaires critiquent Google ? Personne ne vous oblige a utiliser leurs services..

Perso j'aime Google Now, car il anticipe plutôt bien sur mes besoins (météo, cartes routières, listes de choses à visiter le WE, etc..). J'ai passé une commande sur Amazon il y a quelques jours, G.Now me permet de suivre mon colis sans avoir à trouver ni le numéro de colis, ni le nom du transporteur; un clic et j'ai l'info. ça me donne aussi les horaire de ciné autour de moi. Bref j'utilise parce ça me simplifie la vie.


Pourquoi certains commentaires critiquent Google?

C'est vrai après tout, pourquoi il y a des gens qui n'acceptent pas tout les yeux fermés en en redemandant encore? C'est fou ça! On devrait être d'accord avec absolument tout et ne jamais l'ouvrir, le monde en serait bien meilleur! Je n'y avais jamais pensé...

Ton colis Amazon, il suffit d'ouvrir le mail d'Amazon, il y a un lien dedans sur lequel tu peux cliquer qui t'emmène direct sur le site de colissimo avec le numéro de colis pré-rempli, les horaires de ciné autour de toi tu peux les avoir avec les applications IMDB ou AlloCiné. Bref, pour moi c'est plus un truc de fainéant qui n'a pas envie de faire 3 clics et qui préfère donner toute sa vie à une société pour qu'elle fasse les 3 clics pour lui.

Finalement, dans Wall-E, ils n'étaient pas si loin que ça dans l'idée de ce que pourrait devenir la race humaine, qui se parle par écran interposé alors qu'il sont cote à cote, juste par flemme de tourner la tête.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]