Google Now pour iOS s'aligne sur Android

Le par  |  1 commentaire(s) Source : App Store
Google-Now-iOS

Grosse mise à jour de Google Now pour iOS avec les notifications, de nouvelles cartes voire les rappels. De quoi rattraper le retard par rapport à la version Android actuelle.

Google propose une grosse mise à jour de son application de recherche pour iOS et ainsi de son assistant personnel intelligent Google Now. L'occasion d'aligner ce dernier sur la version pour Android qui était jusqu'à présent beaucoup plus complète. Google Now pour iOS donnait en effet la sensation d'une application très limitée.

Le fossé est comblé avec une flopée de nouveautés annoncées. Parmi celles-ci, les notifications qui faisaient défaut et dont le but est d'afficher l'information au moment où elle est jugée pertinente pour l'utilisateur plutôt que de s'appuyer sur des recherches.

Une notification indique par exemple l'heure à laquelle il est conseillé de partir pour se rendre à un rendez-vous et ne pas être en retard, si un vol est retardé.

Google-Now-iOS
Plusieurs nouvelles cartes font leur apparition. Il s'agit notamment d'apporter de l'information localisée sur les places de cinéma, concerts et événements, des cartes d'embarquement pour les vols. Une carte s'affiche pour indiquer l'heure du dernier train pour rentrer chez soi.

Google-Now-iOS-1 Google-Now-iOS-2 

Google Now attaque Siri ? En quelque sorte mais surtout aux États-Unis avec l'ajout des rappels et la possibilité d'en définir comme c'est le cas avec Siri en s'adressant vocalement à Google Now. Sans compter sur les commandes vocales OK Google pour effectuer des recherches.

L'application propose en outre une nouvelle page d'accueil.

  

Complément d'information
  • Google Now débarque sur iOS via Google Search
    Ce n'est finalement pas sous forme d'application native mais par une mise à jour de Google Search (ou Recherche Google) que l'assistant Google Now fait son apparition sur la plate-forme iOS d'Apple.
  • Google Now pour iOS : soumise, pas soumise à Apple ?
    L'une des fonctions phare d'Android, l'assistant Google Now, pourrait faire son apparition sur iOS. Mais pendant qu'Eric Schmidt suggère que l'application attend le feu vert chez Apple, le groupe de Cupertino affirme n'avoir encore rien ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1550722
le seum !! sur mon nexus obliger de configurer en anglais pour lancer vocalement avec "ok google" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]