Google Now : nouvelles cartes, rappels et arrivée sur le desktop

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-google

Google Now s'étoffe de nouvelles cartes et va arriver sur l'ordinateur de bureau via Google Chrome.

Pour Google Now sur Android et iOS, de nouvelles cartes vont faire leur apparition avec toujours comme même principe de s'afficher lorsque l'utilisateur est censé en avoir besoin. La disponibilité de ces nouvelles cartes dépendra toutefois de la localisation géographique.

Parmi celles-ci, des cartes pour le temps de déplacement en transport en commun, les films à l'affiche à proximité, les émissions de télévision, les livres et jeux vidéo. Google a en outre annoncé la possibilité de paramétrer des rappels.

Les cartes se synchronisent à Gmail, l'agenda ainsi que les recherches antérieures et peuvent par exemple rappeler un rendez-vous à venir.

" Avec les nouveaux rappels, vous pouvez non seulement sauvegarder des choses à se rappeler plus tard, mais vous pouvez réellement choisir un moment ou un lieu pour déclencher ces rappels afin qu'ils apparaissent au bon moment ", explique Google.

Google-Now-rappel
Par l'entremise de Chrome, Google Now va par ailleurs signer son arrivée sur l'ordinateur de bureau pour proposer un fonctionnement similaire à celui sur mobile, en liaison avec les données de l'utilisateur. Toujours avec Chrome, Google parle aussi de " conversation avec la recherche " activée par reconnaissance vocale et d'une compréhension du langage naturel.

Google est resté assez flou à ce sujet. Il s'agissait surtout de montrer l'évolution à attendre de la recherche en ligne pour son moteur. Il suffira ainsi de dire " Ok Google " suivi d'une demande pour activer la recherche vocale et obtenir une réponse orale. Toutefois, il n'est pas question de reproduire le même type d'expérience qu'avec les cartes de Google Now.

Google-Chrome-recherche-vocale
Avec le moteur de recherche, le Knowledge Graph est promis pour être plus intelligent dans ses réponses factuelles grâce à encore plus de données statistiques. Google donne l'exemple de la question : quelle est la population du Canada ?

" Non seulement Google répondra à cette question, mais vous aurez aussi une réponse aux autres questions généralement posées qui suivent. Dans une seule carte, vous verrez comment la population du Canada a évolué au fil du temps et une comparaison avec la Californie et l'Australie. "

Google-Knowledge-Graph 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]