Google sera bientôt un opérateur de téléphonie mobile

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-nouveau-logo-possible

Google était bien présent au salon du mobile de Barcelone et lors d'une conférence, Sundar Pichai a décrit les intentions de la firme dans le secteur de la téléphonie mobile, en tant qu'opérateur.

Le Wall Street Journal en parlait au mois de janvier sous la forme d'une rumeur, finalement elle s'avère fondée : Oui, Google a bien l'intention de devenir opérateur mobile aux États-Unis.

Pichai-Sundar Sundar Pichai, responsable des produits Google a confirmé l'information lors d'une conférence en précisant que le service devrait être disponible dans les mois à venir.

Google ne souhaite pour autant pas installer ses propres infrastructures, mais se présentera sous la forme d'un MVNO, un opérateur virtuel qui utilisera le réseau d'antennes déjà installé par les autres opérateurs américains. Des négociations sont ainsi en cours avec T-Mobile et Sprint.

L'objectif affiche de Google est d'innover dans la téléphonie mobile à plusieurs niveaux. La marque a déjà démontré ses capacités au travers des divers partenariats donnant naissance aux terminaux de la gamme Nexus. En prenant la main sur le réseau, Google pourrait mieux encadrer l'utilisateur dans son propre écosystème et lui proposer de nouveaux services.

Notons qu'en exploitant les deux réseaux, Google pourrait proposer la meilleure couverture existante aux USA à l'heure actuelle. Une situation renforcée par l'ambition de Google de réussir à conjuguer le réseau 4G et le Wi-Fi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834573
xa m'etonne plus
Le #1834575
Tarde que notre Géant Google puisse concrétiser pour devenir le Géant de la téléphonie Mobile.
Le #1834605
Ouch, dur pour la neutralité du net.
Je sens un pointer un "avec notre forfait accès priviligé à Youtube & co." cachant une sale bride du réseau sur tout ce qui ne pointes pas vers du Google approved.
Le #1834895
Comme Google fait lecture de nos courriels, il fera l'écoute de nos communications.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]