Orkut : Google épaule désormais la police indienne

Le par  |  0 commentaire(s)
logo orkut

Le réseau Orkut a soulevé de nombreuses critiques et même des plaintes de certains groupes d'Indiens qui accusent le site de dépeindre de manière erronée le pays ainsi que des figures historiques indiennes.

Logo orkutLe réseau Orkut a soulevé de nombreuses critiques et même des plaintes de certains groupes d'Indiens qui accusent le site de dépeindre de manière erronée le pays ainsi que des figures historiques indiennes.


L'Inde veut limiter les abus sur Orkut
Orkut Inde recense également des groupuscules de bandits indiens et la police nationale a déclaré que le site communautaire pouvait aider les premiers à trouver de nouvelles recrues.

C'est pourquoi Google leur a proposé un outil qui permettra d'identifier plus rapidement les personnes contrevenantes. Le leader de la recherche sur Internet a cependant précisé que cet outil n'affecterait pas les données de la majorité des utilisateurs mais il permettra une communication plus rapide, plus directe entre Google et la police indienne qui devra respecter une procédure légale pour pouvoir obtenir les données des utilisateurs suspectés.

Selon InfoWorld, certains journaux et des chaînes télévisées du pays ont par ailleurs relayé une information donnée par un responsable officiel selon laquelle Orkut avait donné son accord pour donner à la police les adresses IP à partir desquelles certains messages douteux seront postés ainsi que le fournisseur d'accès Internet associé.

Enfin, la porte-parole de Google a réaffirmé qu'il était hors de question pour la compagnie de divulguer des adresses IP aux autorités si ces dernières ne se pliait pas à une procédure appropriée et légale. L'Inde n'est pas le seul pays à critiquer le service Orkut, Google étant en conflit avec le Brésil depuis plusieurs mois déjà.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]