Google devrait ainsi chambouler un peu le milieu de la publicité en ligne, en proposant un outil très puissant aux annonceurs. Grâce à une nouvelle fonctionnalité leur étant proposée, ces derniers devraient être en mesure de savoir si leurs publicités vidéo ont réellement été consultées par l'internaute, ou simplement évitée.

Google  L'outil devrait ainsi permettre de déterminer si un contenu quelconque a véritablement été consulté, ou ignoré par l'utilisateur.

Lors du CES, il a ainsi été annoncé que DoubleClick, le service de Google dédié à la publicité, informerait prochainement les marques lorsque la page sur laquelle elles affichent leurs publicités n'est pas visible à cause d'autres pages Web ou parcequ'elle a été ignorée par une action du fait de l'utilisateur.

Google tire 89 % de ses revenus de la publicité en ligne, permettre d'assurer à l'annonceur que ses contenus publicitaires sont vus par l'utilisateur représente un formidable argument de vente pour la firme. Dans le même temps, on peut imaginer que les revenus générés par cette même publicité seront fonction du taux de visibilité, et qu'une révision des tarifs est encore à venir.