Google Payment : concurrent de Paypal

Le par  |  9 commentaire(s)
Google logo

Google présente un nouveau service baptisé Google Payment.

Google présente un nouveau service baptisé Google Payment. Ce dernier va concurrencer le service Paypal appartenant au site d'enchères en ligne eBay.


Google logoFaisant suite au récent lancement, vendredi dernier, de son service d'achat de vidéos en ligne Google Video Store, Google annonce à présent un service de paiement en ligne, comme celui proposé par eBay à savoir Paypal.

L'utilisation de ce service sobrement nommé " Google Payment " nécessitera l'ouverture, si ce n'est pas déjà le cas, d'un compte Gmail et la fourniture des coordonnées de votre carte bancaire, qui pourra être de type American Express, Discover, Mastercard ou encore Visa.

Logo ebayBonne surprise, contrairement à son concurrent Paypal, qui prélève 3% de commission lors de chaque transaction, Google Payment ne prélèvera rien !

Néanmoins, Google se partagera les recettes qui découlent de ces transactions avec les fournisseurs de contenu qui participent à son catalogue, catalogue qui reste pour l'instant réservé aux seuls internautes américains.

Notons également que ce service pourrait être intégré à Google Base, un autre service dedié aux annonces en ligne.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79404
De toute facon, cette commison n'est pas top. Les interets touchés via l'argent qui sont sur les compte Google Payment vont être énorme des que le service brasseras un certain nombre de £ par ans...
Le #79416
moi j'aime pas Paypal pas de transparence dans les frais..si frais =0,OK..
Le #79428
Enfin un concurent de Paypal. J'en avais marre (et il n'y a pas que moi), que paypal soit en position de monopole.
Je suis client pour ce nouveau service.
Le #79433
Quel rapport avec Paypal'
Si c'est juste pour vendre des vidéos clips'

Perso, je vends avec Paypal, et je suis heureux, ils ont le taux de comm le plus bas du marché!
Le #79488
Je suis d'accord avec Debians, je ne vois franchement pas le rapport avec Paypal si c'est pour vendre des videos en ligne ! A moins de vouloir concurrencer carrement eBay mais la, bonne chance...
Et la comission avec Paypal est seulement vue du vendeur ; et non pas de l'acheteur
Le #79502
@krisallyde
Il n'y a, certes, pas de majoration du prix pour l'acheteur, mais le vendeur en tient compte dans le prix qu'il fixe. Une "commission" basse est bien dans l'intérêt du consommateur.
Le #79516
Libonel >Comme debians l'a souligne, paypal a des taux tres bas.. Et peu importe car par ailleurs, je ne le vois pas concurrencer Paypal a moins que google essaie de monter un "2eme eBay", mais ca reste completement inconcevable pour moi.
Le #79557
Moi j'aime pas Paypal car c'est Ebay et Ebay est pourrit jusqu'à l'os !
Le #79594
James >Soit plus precis stp. J'ai deja achete pour des milliers d'euros via eBay/Paypal, je connais de nombreuses personnes qui utilisent eBay regulierement et personne n'a jamais eu a se plaindre. Il y a quelques regles de securite a respecter mais toute personne connaissant un minimum ces ventes aux encheres les connait. Maintenant, je suis curieux de savoir ce que tu reproches a eBay-Paypal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]