Google Photos offre le stockage illimité

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-Photos-logo

Du gratuit et de l'illimité pour le nouveau Google Photos qui s'occupe de centraliser intelligemment les photos mais aussi les vidéos.

Pour Google Photos, le divorce avec Google+ est consommé. Google lance une application autonome sur Android et iOS ainsi que sur le Web. Et grosse surprise qui va faire mal à la concurrence, le nouveau service permet une sauvegarde et un stockage illimité de photos et vidéos dans le cloud… gratuitement.

Dans les faits, l'utilisateur a en fait droit à deux propositions. L'illimité et la gratuité pour des fichiers dits en haute qualité ou le schéma usuel de stockage en fonction du quota disponible pour la haute résolution (taille d'origine). La haute qualité - et donc l'illimité gratuit - est bornée par des photos jusqu'à 16 Mégapixels et des vidéos en 1080p. Au-delà, il y a compression.

Le but de Google Photos est de proposer un service pour recueillir et organiser ses collections de photos et vidéos. Mais on y retrouvera également les outils de partage et de retouches (filtres, recadrer, modifier...) connus avec l'ancienne application. Le partage peut se faire pour des groupes d'images et sans que le destinataire ne dispose de l'application (une galerie Web).

L'organisation des fichiers devient plus facile grâce à une automatisation qui ne nécessite pas de tags et créer d'elle-même des libellés. L'organisation est fonction de trois catégories principales : personnes, lieux et événements importants.

Google-Photos
Google vante du machine learning et capitalise sur son expérience dans le domaine de la recherche. Il est par exemple possible d'effectuer des recherches dans des photos avec des critères comme le lieu d'une prise de vue, des personnes voire des éléments présents dans des clichés, et ce indépendamment d'une description associée ou non. De la recherche visuelle selon Google.

L'expérience sur mobile est particulièrement appréciable, notamment grâce au mode d'organisation mis en place qui évite de pénibles défilements pour trouver la photo désirée. Un assistant a été adossé afin d'aider dans l'organisation des photos.

Google-Photos-Assistant
Que Google Photos soit un bon produit dans sa catégorie n'est pas une surprise. Lorsqu'elle était dépendante de Google+, la partie photos a souvent été saluée par les utilisateurs. C'est le stockage illimité gratuit qui est la cerise sur le gâteau.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843463
Donc les photos prisent avec un reflex ne sont pas illimité en stockage et n'ont plus leur taille d'origine ? C'est un service destiné aux smartphones quoi
Le #1843474
Bon 16Mp c'est quand même déjà pas mal non ?
Le #1843477
pour un smartphone oui
Le #1843480
matinciel a écrit :

Bon 16Mp c'est quand même déjà pas mal non ?


Gogole te VEUX ! De la naissance a la mort avec toute ton histoire en fait.


16 Mp c'est sacrement correct oui. Et meme a partir de 10 les pros convoiteraient trop et profiterais allegrement de ce service.

Il me semble que les standard de haute qualité sur les smartphones montent a 16Mp non !? Le reste du projet viendra apres...
Le #1843518
" Si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit ! "

Là, ce sera tout d'abord vos photos (metadata, reconnaissance visuelle...)

Même si Bradley Horowitz prétend le contraire "Google has no plans to utilize this data for advertising or other means...".
Mais cela pourrait venir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]