Google Picasa disponible pour Linux

Le par  |  10 commentaire(s)
Picasa 1 (Small)

Google Picasa, le logiciel de retouches d'images de la firme de Mountain View, est développé par Google Labs et est distribué en gratuiciel.

Google Picasa, le logiciel de retouches d'images de la firme de Mountain View, est développé par Google Labs et est distribué en gratuiciel. Il offre les possibilités d'édition, de partage, d'organisation et de publication de ses photos sur le web. Plus de détails ici.


Picasa 1 small


Désormais disponible sous Linux, Picasa est livré par le leader des moteurs de recherche en trois versions différentes : une pour Red Hat, Fedora, Suse et Mandriva, une seconde pour les distributions Debian ou Ubuntu ( basée sur Debian ) et une dernière pour n'importe quelle distribution Linux installée sur une architecture x86. WINE et Mozilla sont nécessaires pour installer Google Picasa sur votre distribution.

Voici les distributions supportées :

  • Debian Sarge et Etch
  • Fedora Core 4 et 5
  • Linspire 5
  • Mandriva 2005 et 2006
  • Red Hat Workstation 3 et Workstation
  • Ubuntu 5.10 ( Breezy Badger )
  • SuSE 9.3 et 10.0
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109948
"WINE et Mozilla sont nécessaires pour installer Google Picasa sur votre distribution."


ça ressemble pas à un portage, mais à une usine à gaz... ils ont perdu le code source de picasa chez google'

ps: encore beaucoup d'erreurs de scripts php sur la nouvelle version de gnt! c la faute à microsoft, c sûr!!
Le #109963
WINE ' Hum pas très propre tout cela... (PS: toujours ce bug ennuyeux qui empêche le rafraichissement de la page après validation d'un commentaire avec Opera.... celui là ca fait longtemps que j'y ai droit et il est toujours là )
Le #109969
Mouhai, t't'façon, je trouve que le partage est un peu trop permissif......

Pour l'organisation, en général, je sais où sont mes photos, pour les diap', j'utilise Irfan et pour la retouche, Gimp...

link83 >>>propose-toi pour corriger les erreurs GNT, ça ira plus vite...
Le #109983
Ne rallez pas trop sur Google comme j ai vu sur le Clubic...
C est sur c est loin d etre parfait, mais ça a permi de corriger certaines choses dans Wine. Et de plus ça permet aussi de demontrer que Wine est réellement viable pour un portage.
Si plusieures boites faisaient de meme en founissant les corrections / apports, wine progresserait tres vite. Donc pas aussi negatif que j ai pu l'entendre.
Le #109985
Je ne sais pas pour Mozilla, mais WINE n'est pas nécessaire pour installer Picasa puisqu'il est inclus dans le paquet de Picasa pour Linux, d'où la taille de 20 Mo. J'avais déja fait tourner avec Wine Picasa, ca tournait pas mal, mais là, le travail est un peu plus soigné (meilleure intégration).
Il y aura peut être une version native un jour
Le #109986
En tout cas ca c'ets une bonne nouvelle... si tout les editeurs faisaient pareil... (même avec une couche émulation derriere (oui, oui, je sais, Wine Is Not a Emulator, mais je sais pas comment le nommer autrement, je nom ne me revient plus ) ), ca chnegerais beaucoup le tete du monde Linux...
Le #109987
tuxthepenguoin >ça changerait la tête du monde Linux ... mais aussi FreeBSD et Solaris ... mais uniquement sur des processeurs x86

Je suis content de voir cette application porté sur Linux (même si je ne l'utilise pas), en effet, cela permet de démontrer la viabilité de wine (et de libwine) pour la réalisation d'applications multi-os ( à défaut d'être réellement multi-plateforme ). C'est une solution deplus offertes aux entreprises en plus des "traditionnels" GTK/Qt/wxWidget ...

En plus lors de ce portage google/codeweaver ont corrigé et/ou ajouter de nombreuse fonctionnalités dans Wine, ce qui ne peux etre que bénéfique pour ceux qui l'utilise

P.S: y'a pas comme un truc bizarre dans cette fenêtre de picasa 4 Linux ( http://gallery.slubman.net/picture.php'cat=12&image_id=177 ) '''
Le #109990
picasa utilise les technologies de wine et de firefox mais ils ne sont pas necessaire pour l'installation (enfin j'en suis pas sur vu que firefox était déjà installé chez moi) je trouve que le programme marche bien et grace à ça plus de 100 corrections ont pu être fait sur wine.
Le #109996
tuxthepenguin>si je me souviens bien, c'est un "api translator", il traduit les api windows en api linux, et les api qui n'ont pas d'équivalent direct ont été recodées.
il présente ainsi l'avantage d'être plus rapide qu'un émulateur de processeur, et de ne pas être forcément séparé de l'os sur lequel wine tourne.
(au lieu de runner dans une fenêtre linux un windows qui fait tourner votre prog, ça donne un prog intégré a linux, avec les thèmes, et pouvant même intéragir avec ce linux!)
Le #110345
j'ai jamais compris l'interret d'un truc aussi nul que la gestion par date de picassa
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]