Google combat les tentations au piratage

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Le moteur de recherche Google a élargi sa liste de termes visant à exclure de l'auto-complétion des termes supposés liés au piratage.

Google-nouveau-logoFin 2010, Google avait annoncé une série de mesures pour renforcer la protection des droits d'auteur. Parmi celles-ci, une fonctionnalité de saisie-automatique du moteur de recherche à la mémoire volontairement défaillante afin d'omettre des suggestions éventuellement liées à du téléchargement illégal.

La mesure est entrée en vigueur depuis le début de l'année sur des termes comme BitTorrent, MegaUpload, uTorrent ou encore RapidShare. Selon les constatations de TorrentFreak pour la version anglaise de Google, la liste a été élargie même si les mailles du filet sont encore larges.

Le site spécialisé cite notamment thepiratebay, " the pirate bay ", isohunt, torrentreactor, sumotorrent, btmon et autres qui sont exclus du mécanisme d'auto-complétion et de la recherche instantanée. TorrentFreak souligne néanmoins que thepiratebay.org est toujours proposé en tant que suggestion.

Parler de " filtre anti-piratage " est évidemment un peu exagéré dans la mesure où la saisie complète d'une requête donnera entière satisfaction, même si elle n'est pas suggérée. Pas de désindexation donc. Néanmoins, TorrentFreak a déjà démontré une certaine efficacité de la mesure... en tout cas sur les tendances de recherche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #863731
Je doute que le pirate informatique cherche des solutions sur google...
Anonyme
Le #863911
des arguments?
Le #863921
il faut appeler un chat un chat...
ne confondons pas un pirate informatique et une personne qui télécharge une vidéo piratée.

Google filtre les sites de téléchargement illégaux, on peut dire que c'est bien, on peu dire aussi que c'est une discrimination de plus de la part de Google

Ca donne envie de chercher ailleurs ses pages
Le #863971
µTorrent est un outil, permettant des échanges légaux, comme des distributions Linux.
MegaUpload et les autre site sont également des sites légaux, permettant des usages légaux.
Google filtre sous prétexte que certains utilisent ces outils pour le piratage.. mais pourquoi ne pas filtrer "uzy", "pistolet", "couteau" vu que ça sert à tuer ?? c'est moins grave de tuer que de pirater ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]