Google prépare un outil pour contrer le piratage

Le par  |  7 commentaire(s)
Google logo

Selon nos confrères de Reuters, Eric Schmidt, directeur exécutif de Google, a déclaré : " Nous sommes fermement engagés dans ce secteur.

Google logoSelon nos confrères de Reuters, Eric Schmidt, directeur exécutif de Google, a déclaré : " Nous sommes fermement engagés dans ce secteur. (...) C'est une de nos plus hautes priorités. " en parlant des technologies de protection de contenus.


Protection de contenus vidéos
" Nous venons d'étudier la question il y a environ une heure. (...) Cela devrait sortir bientôt... Nous n'en sommes plus très loin. " a t-il répondu lorsque Reuters lui a demandé ce que Google comptait faire en matière de mesures anti-piratage disponibles pour les fournisseurs des contenus.

Il n'a cependant pas précisé dans combien de semaines ou de mois seront disponibles ces outils pour protéger les contenus vidéos. " Ce n'est pas le genre de produits que vous mettez en place et que vous abandonnez ensuite. " a t-il indiqué, faisant sans doute référence aux parties de cache-cache que se livrent les pirates informatiques et les créateurs desdites mesures de protection.

Néanmoins, tout le monde n'accueille pas cette annonce les bras grands ouverts; Viacom a déclaré que la proposition de YouTube qui est " de ne protéger les contenus copyrightés seulement si un accord économique est passé " avec Google, est tout simplement " inacceptable ". A suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #158135
Google accusé de pirater des films
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-875105@51-837044,0.html


Le #158136
« " Ce n'est pas le genre de produits que vous mettez en place et que vous abandonner ensuite. " a t-il indiqué ... »

il fait référence à PlayForSure de Microsoft qui a été abandonné en jettant les consomm^nigaud à la rue avec leur DRM illisible !
Le #158147
mince alors Google c'est pas tout gentil ça fait aussi du DRM
Le #158155
" Nous venons d'étudier la question il y a environ une heure. (...) Cela devrait sortir bientôt... Nous n'en sommes plus très loin. "

En lisant ça, j'ai crus qu'ils ne planchaient là dessus que depuis une heure.
Le #158172
le probleme de youtube/google ce n ets pas de copier leur videos mais plutot de pouvoir poster n imp comme video
la solution n est pas dans les drms mais plutot dans l identification de ce qui est poster.
comme les cles qui permettent de savoir si un prog ou une arhive est integre, il est possible de faire la meme chose pour une video, et meme si ce n est qu un morceau de la video, il doit bien avoir un matheux pour pondre un algo bien utile pour empecher de poster la moindrre image, le moindre son qui ont ete deja deposer et proteger

*desole pour les accents le clavier est US et plein de miettes >>ca explique les lettres qui manquent
Le #158174
@ anissia : change de garde-manger stp !
Le #158214
@panurge: waou quelle constructivité

@anissia: je pense que cela reste assez compliqué de verifier du contenu par un programme spécial, à part si lesdites séquences vidéos portent deja une marque distinctive.

alala, meme google se met au mesures de protections, j'espere que dans dix ans on aura encore quelques libertés informatiques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]