Google Pixel : les fonctionnalités d'Android 7.1 que les Nexus n'auront pas

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
Google Pixel

Les smartphones Google Pixel marquent une évolution dans la stratégie du groupe de Mountain View. Ils héritent de fonctionnalités exclusives qui ne seront pas proposées en retour sur les appareils Nexus.

Avec l'annonce des smartphones Pixel, Google met un terme à la série Nexus et joue la carte d'une plus grande impllication dans la conception des smartphones. S'il ne fabrique toujours pas lui-même les appareils mobiles, préférant confier cette tâche à des partenaires, c'est son logo qui apparaît désormais seul sur les smartphones et gadgets.

Google Pixel Really Blue

Plutôt que de proposer comme les Nexus des smartphones plus ou moins inspirés des modèles existants de divers fabricants, les Pixel et Pixel XL profitent de certaines caractéristiques qui leur seront exclusives et que l'on ne retrouvera pas sur les Nexus, même mis à jour sous Android 7.1 Nougat.

Le site Phone Arena récapitule la liste des aspects exclusifs d'Android 7.1 à la gamme Pixel, telle que fournie directement par Google :

  • Pixel Launcher
  • Google Assistant
  • stockage illimité des photos et vidéos en pleine résolution
  • stockage intelligent
  • application photo Pixel
  • support Care by Google 24/24
  • partage d'écran pour le service technique

Comme on peut le voir, il ne s'agit pas que de points de détails puisque Google Assistant reste exclusif aux smartphones Pixels, et l'on pourrait rajouter à la liste l'absence de support pour l'environnement de réalité virtuelle Daydream sur les Nexus.

Le Nexus 6P est présenté comme smartphone de référence pour Daydream pour les développeurs mais avec l'avertissement qu'il n'est pas adapté à cet usage et qu'il risque de surchauffer, conduisant à un effet de trhrottling dégradant rapidement les performances CPU et GPU.

On peut également évoquer la question des mises à jour automatiques d'Android 7.1 qui, du fait d'un système spécifique de double partition, ne pourront être proposées sur Nexus.

Voilà tout de même de quoi créer une différenciation par rapport à d'autres smartphones Android qui pourrait faire grincer des dents les partenaires Android de Google. Au risque de leur donner envie d'aller voir ailleurs ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926232
Un vrai changement de stratégie chez Google. Après le matos, maintenant le software
Le #1926326
Vont-ils avoir le droit de mettre leur moteur de recherche par défaut ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]