Google Pixel : des problèmes de halo dans les photos

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Phandroid
Google Pixel

Le smartphone Google Pixel possède peut-être l'un des meilleurs appareils photo mobiles du moment mais il présente aussi un effet de halo sur les images qu'une mise à jour logicielle devrait bientôt faire disparaître.

L'un des premiers points mis en avant lors de la présentation des smartphones Google Pixel et Pixel XL a été celui de la qualité de l'appareil photo 12,3 megapixels présent au dos de l'appareil, avec l'obtention d'un score de 89/100 chez DxOMark, le plaçant en tête de classement.

Ces qualités ont été depuis explorées et confirmées dans divers tests photo et vidéo mais un certain nombre d'utilisateurs ont noté un effet de halo apparaissant sur les clichés sous certaines conditions de luminosité.

Google Pixel halo
credit image : Phandroid

Cela a amené certains utilisateurs à s'interroger sur l'éventualité d'un défaut hardware et à conduit à des retours ou échanges de l'appareil mobile. Il apparaît cependant que cet effet touche tous les smartphones Pixel.

Dans une réponse sur les forums de la communauté Pixel, Google a reconnu l'existence de cet effet halo en rappelant qu'il est un artefact apparaissant plus ou moins sur toutes les lentilles optiques et qu'il est parfois utilisé comme un effet créatif.

Sa présence et son intensité tiennent à de nombreux paramètres associés à la lentille mais Google travaille à son élimination par voie logicielle et indique qu'une mise à jour dans les semaines à venir devrait de l'éliminer...mais il faudra pour cela passer en mode HDR+.

Il est également confirmé que cet effet concerne tous les smartphones Pixel et qu'un échange n'apportera rien de plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929583
Cette année ça aura été l'année de la merde vendue à prix d'or.
Le #1929599
Tous les smartphones rencontrent des problèmes lors de leur sortie.
Les cycles de tests sont trop courts...
Le #1929608
ce qui est étonnant c'est qu'il est classé n°1 malgré son défaut....
Le #1929611
Tant que ça se corrige avec une mise à jour, tout va bien
Le #1929637
Lensflare permanent !!!
Le #1929650
Safirion a écrit :

Tant que ça se corrige avec une mise à jour, tout va bien


C'est ça qui me rend perplexe, comment corriger un défaut de conception (C'est un Lens flare très connu du monde de la photographie) par du software ?
Suppression du flare par un algo qui va remettre les bons pixels en dessous ?
Le #1929697
Ouais enfin pas d'accord, le OnePlus 3 avait juste un problème de colle pas sèche sur certains modèle qui se traduisait par des petites tâches jaune temporaire, au final rien de bien méchant.


Je n'ai jamais utilisé le mode sRGB, les blancs sont blanc et les couleurs dynamique, ça change du vieux LCD jaunâtre du One et du Two.

Les gens ont fait trop de cinéma avec leur blanc trop bleue, jamais utilisée ce mode et même mon zinc qui est un as d'Android la trouvé très bien ce Super Amoled, c'est dire, il est comme @Skynet, abonné chez Samsung depuis des années avec les Galaxy malgré que @Skynet soit plus orienté Note grand écran alors que mon zinc c'est l'inverse lui.

J'ai même comparé à son S6 et il y a une petite différence au niveau de la puissance de luminosité mais c'est tout, rien de défectueux au niveau HW quoi...


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]