Google Pixel XL: iFixit a trouvé où se cache le logo HTC !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : iFixit
Google Pixel iFixit

iFixit s'est attaqué au décorticage du smartphone Google Pixel XL, permettant d'en dévoiler les composants et leurs fournisseurs. Et même un logo HTC.

Le smartphone Google Pixel / Pixel XL n'a pour le moment qu'une diffusion limitée mais cela n'empêche pas iFixit de proposer un démontage en régle du Pixel XL et de découvrir à quoi ressemble de l'intérieur un appareil à la conception supervisée par Google / Alphabet.

Google Pixel XL ifixit 02

iFixit est tombé sur un os dès l'écran OLED fabriqué par Samsung qui a eu du mal à survivre à l'aventure et, une fois le cache intermédiaire du smartphone retiré, c'est une batterie avec un joli logo HTC qui est apparue, alors qu'aucune mention du fabricant n'est faite sur le smartphone. Ce sera d'ailleurs aussi la seule référence observable dans l'ensemble des entrailles de l'appareil.

Google Pixel HTC iFixit

Elle est solidement attachée à la coque par des adhésifs mais peut être extraite assez facilement. Au-delà, les composants sont indépendants et pourront être changés sans trop de difficulté (et sans devoir changer toute la carte-mère).

Google Pixel XL iFixit

Du côté des composants principaux, les 4 Go de RAM LPDDR4 sont fournis par Samsung, de même que les 32 Go de mémoire de stockage UFS 2.0. On retrouve évidemment le SoC SnapDragon 821 de Qualcomm, ainsi que divers composants RF et de gestion d'énergie et le composant Quick Charge 3.0.

Enfin, le port USB Type-C devrait pouvoir être changé en cas de problème. Au final, iFixit donne au Google Pixel XL un score de réparabilité de 6 sur 10, appréciant la modularité des composants et le retrait sans trop de difficultés de la batterie mais regrettant la difficulté de désassemblage de l'écran, qui complexifie l'ouverture du smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1928645
Réponse au titre :

DTC off course ...
Le #1928668
C'est vraiment un bon smartphone. Apparemment l'autonomie est très bonne, la puissance aussi, l'appareil photo aussi, et puis la réparabilité semble pas mal.
Le #1928669
FRANCKYIV a écrit :

Réponse au titre :

DTC off course ...


A une lettre près, c'est ça
Le #1928910
skynet a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Réponse au titre :

DTC off course ...


A une lettre près, c'est ça


Mais FRANCKYIV préfère son trio.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]