Google Pixel : si le smartphone n'est pas étanche, c'est par manque de temps !

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Android Authority
Google Pixel Really Blue

Les smartphones Pixel et Pixel XL n'offrent qu'une protection basique contre les éclaboussures et les projections d'eau alors que nombre de smartphones haut de gamme sont étanches. La raison est simple : Google n'a pas eu le temps de le proposer !

Les smartphones Pixel et Pixel XL de Google sont les premiers modèles plus directement supervisés par le géant de Mountain View et mettent en évidence le logo G du groupe et non le nom du fabricant qui les a produits (HTC), ce qui a été mis en avant durant leur présentation et explique qu'ils ne soient pas rangés dans la famille Nexus.

En tant que modèles haut de gamme, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils proposent une protection contre les immersions et les infiltrations de poussière, comme plusieurs modèles sur le même segment (Galaxy S7 / S7 Edge, iPhone 7 / 7 Plus...) avec lesquels ils se trouvent en concurrence directe.

Google Pixel Carphone Warehouse

Il est cependant apparu que les Pixel et Pixel XL ont une certification IP53 qui assure une protection standard contre la sueur ou les gouttes de pluie mais pas contre les immersions, même courtes. Sur le site Wired, David Pierce a interrogé Google sur ce point et a obtenu une réponse, assez simple et logique : "nous n'avons pas eu le temps".

Le cycle de développement des smartphones aurait été très court, de l'ordre de 9 mois, après des péripéties qui ont conduit à faire de HTC le fabricant de référence des smartphones. Il apparaît cependant qu'il était envisagé de rendre les smartphones Pixel waterproof comme certains autres appareils mobiles haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929195
1000 euros le téléphone et ils n'ont pas eu le temps. On prend vraiment le client pour un con. Mais en fait ils ont raison : il faut être bien con pour mettre 1000 euros dans un téléphone qui ne doit pas valoir plus de 200 euros de pièces !
Le #1929200
cycnus a écrit :

1000 euros le téléphone et ils n'ont pas eu le temps. On prend vraiment le client pour un con. Mais en fait ils ont raison : il faut être bien con pour mettre 1000 euros dans un téléphone qui ne doit pas valoir plus de 200 euros de pièces !


Putain, tu viens de m'apprendre le prix de ce truc

Abusé
Le #1929204
Wooshhh !!! Sérieux, ils comptent en vendre beaucoup !!!
Le #1929208
Ça mériterait de floper à ce prix là
Le #1929211
Il y en a d'autres qui se sont précipités et ils explosent hein.
J'espère que le moindre goutte d'eau les rendra inopérants, histoire de faire une piqûre de rappel sur la nécessité de ne pas se précipiter.
Le #1929237
Il y a eu des téléphones qui n'était pas étanchent mais vous étiez tous d'accord pr saquer 800 bal avec une entrée de gamme de 16go non extensibles,ça pour vous c'est normal. Bande de con.
Le #1929238
Il y a eu des téléphones qui n'était pas étanchent mais vous étiez d'accord pour saquer 800 bal avec une entrée de gamme de 16go non extensible : ça pour vous c'est normal.Bande de cons
Le #1929239
Bande de con ? Qui donc ?
Perso j'ai jamais mis plus de 300€ dans un smartphone.
Le #1929241
Il est vraiment banal pour pas écrire moche, si c'est la vision de Google d'un telephone de 2017... ils ont du regarder dans le retro lors de sa conception
Le #1929242
Hallucinant de lire un truc pareil!! 'on n'a pas eu le temps'
J'espère sérieusement que la plupart des gens n'auront pas le temps de l'acheter non plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]