Google Play : les abonnements in-app

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Play-abonnement-in-app

Après les achats in-app, c'est au tour des abonnements in-app d'arriver dans Google Play et les applications Android.

L'année dernière, Google avait mis en place une fonctionnalité d'achat in-app ( ou achat intégré ) au sein des applications mobiles de l'Android Market. Les développeurs peuvent ainsi proposer des contenus additionnels à acheter par l'utilisateur directement depuis l'application.

Depuis, l'Android Market est devenu Google Play. Responsable produit pour l'équipe Google Play, Ibrahim Elbouchikhi déclare qu'aujourd'hui, 23 des 24 applications les plus rentables sur le Google Play ont recours aux achats in-app, et d'annoncer l'inauguration des abonnements in-app.

Pour les développeurs, c'est la possibilité de proposer des abonnements par mois ou par an directement depuis leurs applications. Le développeur fixe le prix et la périodicité, et Google s'occupe des transactions. Rappelons que pour les achats in-app, les frais de transaction prélevés par Google sont les mêmes que pour les achats d'applications, soit 30 %.

Ces abonnements sont renouvelés automatiquement, l'utilisateur étant prévenu par email. À tout moment, il peut se rendre sur Mes Applis Android de Google Play pour annuler un abonnement.

Plus que des abonnements pour des magazines et journaux, Google souhaite que cette nouvelle fonctionnalité soit utilisée pour la vente de contenu musical et vidéo, des services à valeur ajoutée. " Dans les prochains jours, plusieurs développeurs vont lancer des apps avec les abonnements Google Play et nous espérons que beaucoup d'autres suivront ".

Glu Mobile est sur les rangs avec son jeu Frontline Commando :

Google-Play-abonnement-in-app 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]