D’après Sundar Pichai, le service Play Music All Access de Google devrait se rendre disponible sous iOS dans les semaines qui arrivent.

Google-Play-Music-All-Access  Le service de streaming musical de Google avait été lancé simultanément à la conférence I/O de la marque il y a une quinzaine de jours.

Pourtant, seule la version Android était proposée, et l’application n’était pas accessible depuis les dispositifs d’Apple.

On connait Google pour partager très volontiers ses applications auprès des diverses plateformes, surtout quand celles-ci rapportent de l’argent, aussi il est étonnant que ce service ne soit pas encore disponible sous iOS.

Une situation qui devrait changer dans les semaines qui viennent, du moins du côté d’iOS. Sundar Pichai n’a pas hésité à tacler Microsoft en avouant que la récente affaire de l’application YouTube sous Windows phone 8 n’était pas du gout de Google et que le service de streaming ne serait en conséquence pas adapté sur la plateforme.

L’affaire devient sérieuse pour Apple, puisque Cupertino avait annoncé de longue date souhaiter investir le marché du streaming musical, sans réussir à concrétiser son projet pour l’instant. L’arrivée d’une nouvelle plateforme concurrente y compris sur ses propres dispositifs pourrait avoir un gout plus qu’amer, pour autant, Apple n’est actuellement pas en position de pouvoir refuser accueillir les applications de Google, tout simplement parce que la firme ne dispose pas d’équivalent et que les accords avec la firme se révèlent profitables aux deux marques.

Source : Engadget