Google avait pourtant promis qu'il avait appris des essais de distribution directe de ses produits mobiles Nexus après les ventes mitigées des précédents modèles. Le groupe américain a donné le 13 novembre le coup d'envoi de la commercialisation du smartphone Nexus 4 et de la tablette Nexus 10 sur son portail Google Play, ainsi que d'une Nexus 7 32 Go avec ou sans modem cellulaire.

En France, il aura fallu moins d'une heure pour que les stocks prévus ( dont l'étendue n'est pas connue ) soient écoulés, le portail affichant l'indisponbilité des produits et empêchant la prise de commandes. Beaucoup d'acheteurs potentiels ont même rencontré beaucoup de difficultés pour valider leur achat...quand ils ont pu accéder à la page correspondante.

Google Nexus commentaire


Sur son réseau social Google+, la société a confirmé que les produits Nexus ont tellement séduit qu'ils se trouvent déjà à court de stock sur plusieurs marchés. Elle indique s'organiser pour réapprovisionner les stocks destinés à la vente via le Google Pay " dans les semaines à venir ", sans plus de précisions.

Les appareils sont désormais affichés comme étant en rupture de stock sur le portail. Entre l'absence de visibilité sur les stocks et les prix très bas pratiqués sur le Google Play pour ces types d'appareils, il est quand même difficile de croire que Google ne s'est pas douté du succès qu'allait remporter sa nouvelle gamme de produits Nexus.