Google I/O : le Google Play compte 600 000 applications

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Play applications

Le portail Google Play connaît du nouveau à l'occasion de la conférence Google I/O de San Francisco.

Comme l'App Store joue un rôle critique pour le succès des produits mobiles iOS d'Apple, le portail Google Play ( anciennement Android Market ) a connu diverses transformations pour élargir ses attributions et séduire toujours plus d'utilisateurs. La "machine " Google Play tourne désormais à plein régime, avec 600 000 applications disponibles et plus de 1,5 milliard de téléchargements mensuels.

20 milliards d'applications ont déjà été installées sur les appareils du monde entier depuis le portail Google Play, présent dans 132 pays. Google ne peut que saluer le soutien des développeurs et se féliciter de l'introduction des achats in-app qui constituent désormais plus de la moitié des revenus générés.

Google Play applications  Google Play smart updates 


Pour la conférence Google I/O, Google leur annonce du nouveau, et notamment des outils analytiques améliorés et l'instauration d'un nouveau système de chiffrement avec une clé spécifique au terminal sur lequel l'application est installée pour rendre plus difficile son piratage.

Google va aussi faciliter le processus de mise à jour des applications avec un système Smart App Updates ne comprenant que l'apport des dernières modifications. Le groupe va par ailleurs continuer d'ajouter divers contenus multimédia ( valable surtout aux Etats-Unis, au moins dans un premier temps ) à son portail via de nouveaux partenariats avec les grands groupes média.

En plus des livres, des films et de la musique, on trouvera notamment des magazines, avec des périodes d'essai gratuites de 14 jours avant l'achat d'un abonnement.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #980241
dont environ 550 000 qui sont d'origine chinoise ou russe et dont le contenu est fortement douteux ou alors tout simplement inutile...
à quand un grand ménage et un nouvel algorythme pour que les recherches soient enfin fructueuses...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]