Google Play : les applications avec publicité signalées

Le par  |  4 commentaire(s)
Google play

Dans le Play Store de Google, un libellé Annonces devra accompagner les applications contenant de la publicité.

Nouveau-Google-Play-Store-2Google a demandé aux développeurs de signaler la présence de publicité dans leurs applications Android mises en ligne dans le Play Store. Ce libellé Annonces concerne des publicités diffusées via des réseaux publicitaires tiers comme par le réseau de Google, des annonces natives ou encore des bannières.

À partir du 11 janvier 2016, cet étiquetage deviendra obligatoire pour les toutes les applications concernées. À défaut, les développeurs prendront le risque de voir leur compte suspendu s'ils sont repérés par la patrouille.

Si c'est au développeur de déclarer la présence de publicité dans ses applications, Google effectuera tout de même une vérification et le libellé Annonces s'affichera le cas échéant. En cas d'erreur, le développeur devra contacter le service d'assistance.

Les développeurs devaient déjà indiquer la présence de publicité pour les applications cataloguées pour la Famille. Il s'agit donc d'une extension à l'ensemble des applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868479
C'est génial. J'attends ca depuis longtemps. Plus besoin de tester une centaine d'applications identiques jusqu'à trouver une sans pub.
Le #1868483
Avec Adfree , plus de pubs !!
Le #1868486
Et Google, il va se mettre une grosse bannière "Annonces" + "Je surclasse mes propres services et j'enterre mes concurrents" en page de garde ?
Le #1868532
Les applications dont la publicité se mélangent avec les fonctions de l'application qui laissent souvent croire à une fonction présente.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]