Google Play 4.0 : le déploiement débute

Le par  |  0 commentaire(s)
logo_Google_Play.GNT

Google Play fait peau neuve. Coup d'envoi du déploiement sur smartphones et tablettes avec Android 2.2 ou plus.

Finalement, il ne faudra pas attendre la prochaine conférence Google I/O du mois de mai. C'est dès aujourd'hui que Google annonce le déploiement de la nouvelle mouture de Google Play qui a fait l'objet de plusieurs rumeurs ces dernières semaines.

Sont concernés les smartphones et tablettes avec Android 2.2 ou version supérieure. L'application adopte un design revu et corrigé avec de proposer une interface utilisateur plus claire et minimaliste, favorisant l'expérience orientée vers le divertissement. Du moins, c'est l'effet recherché.

Nouveau-Google-Play-smartphone Nouveau-Google-Play-tablette-1 

Des images de plus grande taille pour du contenu sont présentées dans des cartes. C'est un peu la mode à l'image des cartes de Google Now. Les contenus à la thématique similaire sont automatiquement groupés pour par exemple permettre la découverte d'applis en relation.

À mesure que l'utilisateur effectue un défilement de page, de nouvelles recommandations font leur apparition. Google indique par ailleurs avoir simplifié le processus d'achat.

Nouveau-Google-Play-tablette-2 Tous les utilisateurs dans le monde seront servis dans les prochaines semaines. Le déploiement débute alors que près de 60 000 applications non conformes ont été retirées du Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]