Google+ : nouvelle interface pour le réseau social de Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
google+-interface-1

Google+ se refait une beauté, avec comme but avoué par Google de rendre l'interface du réseau social plus simple et plus attrayante.

C'est par l'intermédiaire de Vic Gundotra, Senior Vice President, que Google a effectué une grande annonce concernant son réseau social Google+ avec la disponibilité prochaine d'un tout nouveau design pour les plus de 170 millions d'utilisateurs revendiqués par Google.

La pierre angulaire pour Google est l'interface utilisateur qui se doit d'être la plus simple et facile d'utilisation, tout en étant agréable àprendre en main. C'est ces différents points qui ont motivé la mise en place de cette nouvelle interface que vous allez découvrir d'ici quelques jours, et plus en détail ci-dessous.

Une navigation revue
Les traditionnelles icônes situées en haut ont été remplacées par un ruban dynamique situé à gauche. Chaque bouton pourra aussi être placé dans l'ordre que vous souhaitez, caché, ou même complètement supprimé.

  

  

Les conversations
Cette section, notamment présentant les fameux cercles, a été améliorée pour mieux visualiser les photos et vidéos. Un nouveau système de conversation appelé "Cartes" vous permettra de retrouver et de participer plus facilement à des discussions avec vos amis. Enfin, un système de notification a été rajouté vous signalant lorsqu'un de vos amis interagie avec votre contenu.

google+-interface-1     google+-interface-2

google+-interface-3     google+-interface-4

   

Les vidéo bulles
Une page dédié a été rajoutée, vous permettant de démarrer une bulle à part. Un accès rapide fait son apparition pour ceux qui veulent rencontrer de nouvelles personnes facilement. Enfin, un panneau d'affichage rotatif des lieux de rencontre populaires, conseils de pro et d'autres éléments que vous ne voulez pas manquer fait son apparition.

google+-interface-5     google+-interface-6

google+-interface-8     google+-interface-7


google+Beaucoup de nouveautés donc de la part de Google pour essayer de rattraper le retard de son réseau social Google+ face à son concurrent direct qu'est Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]