Google compte sortir le chéquier au Portugal

Le par  |  4 commentaire(s)
Google logo

" Nous voulons entrer en Afrique, non pas avec l'accès à Internet via les lignes fixes mais grâce à l'accès mobile.

Google logo" Nous voulons entrer en Afrique, non pas avec l'accès à Internet via les lignes fixes mais grâce à l'accès mobile. Nous pensons qu'il serait plus simple de travailler avec des pays qui travaillent directement avec ces nations. " a indiqué Anil Hansjee, chef du développement européen de Google, selon des propos rapportés par le quotidien portugais Diario de Noticias.

" Le marché portugais est un petit marché, qui peut être positif pour tester des modèles économiques, ce qui est difficile à faire dans les gros marchés ", a t-il ajouté.

Comme l'indiquent nos confrères de l'AFP, de nombreuses entreprises informatiques et de télécommunications portugaises sont très présentes dans cinq anciennes colonies en Afrique - Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et Sao Tome et Principe  - qui gagnèrent leurs indépendances au milieu des années 1970.

L'opérateur historique portugais, Portugal Telecom, a environ 4 millions d'abonnés mobiles en Afrique dans les pays susmentionnés ainsi qu'au Maroc. Google, numéro un de la recherche sur le web et dont les quartiers généraux sont à Mountain View (USA), est présent en Europe, en Amérique et en Asie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144702
Le Portugal c'est la porte de l'Afrique ' sacré Ricains
C'est du même genre que ceux qui disent (sans rire) que la Turquie est en Europe, un pays à 90% Islamiste et qui chasse les autres religions de leur territoire
Le #144703
Phebus, je t'ai déjà dit de la ramener lorsque tu avais lu l'article en entier. Je t'assure c'est mieux pour tout le monde

" Comme l'indiquent nos confrères de l'AFP, de nombreuses entreprises informatiques et de télécommunications portugaises sont très présentes dans cinq anciennes colonies en Afrique - Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et Sao Tome et Principe - qui gagnèrent leurs indépendances au milieu des années 1970.

L'opérateur historique portugais, Portugal Telecom, a environ 4 millions d'abonnés mobiles en Afrique dans les pays susmentionnés ainsi qu'au Maroc. "
Le #144783
@phebus : tout dépend de quelle europe du parle
L'europe géographique ou l'europe "culturelle" / historique.
Le #144790
Phebus: faudrait peut-être te renseigner comme le dit Cedric...

1- Et oui, le Portugal garde des liens avec ses anciennes colonies et l'approche de Google se justifie sans trop de peine. En est-il de meilleures' A toi de nous le dire! Parle-t-on du Portugal comme porte de l'Egypte' Ce n'est pas ce que j'ai lu.
2- Le rapport avec la Turquie' La simple envie que tu avais de "tailler" les Turcs'
3- Pays à 90% islamiste' Tiens donc! Ton avis sur ceux qui confondent "islamiste" et "musulman". Des amoureux de la précision eux aussi' Un petite idée du fait que depuis Mustapha Kemal il s'agit d'un état laïc' Certes il est gouverné par un parti islamiste actuellement mais la France est-elle devenu un IVème Reich vu la présence de Le Pen au 2ème tour ou l'application de la majeure partie de son programme en matière de justice et de sécurité sous la houlette de notre ministre de l'Intérieur' Comme tu l'écris toi-même, une telle affirmation, "c'est du même genre que ceux qui disent (sans rire)" que la Turquie est un pays islamiste à 90%.

Et je dis ça sans être partisan de l'élargissement de l'UE (pas plus à la Turquie qu'aux autres, vu le crique que c'est déjà.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]