Google pourrait racheter AOL

Le par  |  7 commentaire(s) Source : CNET News
Google logo

Google serait prêt à surenchérir sur l'offre de rachat d'AOL par Microsoft.

Google serait prêt à surenchérir sur l'offre de rachat d'AOL par Microsoft.

Google logoDans la série "Rumeurs et supputations" (ce n'est pas un gros mot!), en voici une qui, malgrè tout, a du sens: Google serait décidé à surenchérir sur Microsoft dans le rachat éventuel de tout ou partie du capital d'America OnLine. Ce dernier appartient à Time Warner, qui ne se cache pas de chercher à s'en séparer (voir cette news). Microsoft s'est récemment montré intéressé (voir cette autre news), mais rien n'est pour l'instant signé.

Aol 9 logoEn fait, Google a une bonne raison de lever le doigt au moment où les enchères vont commencer. Ou plus exactement, 380 millions de bonnes raisons. En effet, AOL est le premier partenaire de Google, et lui rapporte chaque année 380 millions de dollars en recherches sponsorisées. Voir AOL passer dans le giron de Microsoft signifierait vraisemblablement, à terme, l'intégration de la firme de Dulles, Virginie, à la division MSN de Redmond. D'où un probable conflit d'intérêt, qui sera plus que certainement réglé au détriment de Google.

Autre bonne raison, technique celle-là: depuis 2002, c'est Google qui "motorise" les recherches sur AOL, en remplacement d'Overture, acquis depuis par Yahoo.

La société de bourse new-yorkaise Merryll Lynch note, avec à-propos, que l'annonce d'un possible rachat d'AOL par Google intervient quelques jours à peine après que la firme californienne ait "levé" 4,1 milliards de dollars de liquidités supplémentaires, suite à une deuxième émissions d'actions sur le NASDAQ.

Autant dire que les enchères peuvent monter...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60556
Ça va être intéressant à suivre

La bataille s'annonce passionnante !
Le #60561
Hum... Utiliser 4 milliards d'une levée en bourse pour protéger 38 millions de chiffre d'affaires... Faut qu'ils aient méchamment pété les plombs...

A leur place je chercherais un accord amiable avec MS, parce que là, ils vont payer AOL au prix fort et se retrouver fournisseurs d'accès sans aucune expérience dans le domaine (MS s'y était essayé avec MSN...).

Pour ma part, mes actions Google vont quitter mon porte-feuille dès que l'achat se confirme... Trop risqué comme manoeuvre stratégique. Il ne faut jamais acheté plus gros que soit (et AOL est plus gros que Google en terme de nombre d'employés etc...).

Enfin qui vivra verra, mais je doute d'une victoire éclatante de Google pour le coup...

Le rêve : MSN integre Google comme moteur de recherche...
Le #60578
"Hum... Utiliser 4 milliards d'une levée en bourse pour protéger 38 millions de chiffre d'affaires... Faut qu'ils aient méchamment pété les plombs..."

ça ne veut pas dire qu'ils vont tout mettre dans AOL si la rumeur se vérifie...
Anonyme
Le - Editer #60580
Q: D'ou viennent les 4 milliards du NASDAQ '
R: des petits porteurs.
Q: qui va se faire avoir '
R: devinez !

LordFFM : tu as raison. Vends bien avant. Sinon, tu as la reponse a la derniere question !
Le #60581
A mon avis AOL vaut plus de 2 milliards... Donc une grosse partie des 4 milliards risque d'y passer diminuant d'uatant les liquidités de Google...
Le #60588
Les news sur des rumeurs c'est pas génial.
Le #60596
"Hum... Utiliser 4 milliards d'une levée en bourse pour protéger 38 millions de chiffre d'affaires... Faut qu'ils aient méchamment pété les plombs..." --> Il ne s'agit bien évidemment pas uniquement de ça. AOL est possesseur de toute une série de technologies que pourrait intégrer son repreneur, et a lui-même un chiffre d'affaires propre énôôôrme qui va venir s'ajouter à celui de son repreneur, d'où l'intérêt d'un tel achat. Une restructuration, un apport de savoir-faire de gestion ou je ne sais quelle synergie peuvent également venir rendre un côté plus prometteur à AOL.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]